Huawei continue de cartonner en France dans les PC et objets connectés malgré la situation

 

En difficulté sur les smartphones, Huawei a mis les bouchées doubles dans toutes ses autres activités. Les smartwatch, casques, écouteurs, mais aussi les PC sont de plus en plus plébiscités par les français, et permettent à la marque de limiter ses pertes de parts de marché dans les mobiles.

huawei watch fit
La montre connectée Huawei Watch Fit / Crédits : Huawei

Huawei a beau être en difficulté dans les smartphones, le constructeur est encore loin de jeter l'éponge. Le magazine Challenges rapporte que la firme continue de battre des records de vente dans l'hexagone grâce aux PC et objets connectés. Une stratégie gagnante qui a permis à la firme de limiter jusqu'à maintenant ses pertes de parts de marché dans les smartphones. Celle-ci restait ainsi de 18 % au premier semestre 2020 contre 18,3 % une année plus tôt.

Huawei mise sur les objets connectés pour continuer de remporter des victoires

“Nous poussons désormais un écosystème de produits, et pas seulement une catégorie”, explique François Hernandez, vice-président en charge des ventes en France, cité par Challenges. Le constructeur affirme avoir réalisé une croissance de 45% dans le pays dans la catégorie “wearables” – les objets connectés tels que les montres, bracelets, et écouteurs, qui se portent près du corps. A en croire le constructeur, Huawei serait même le leader de la catégorie en France avec un total de 15% de parts de marché.

La firme devrait poursuivre son recentrage sur les objets connectés compte tenu de la situation. Ainsi, par exemple, après que Apple a lancé en début de semaine une Apple Watch Series 6 et une Apple Watch SE, Huawei a dégainé deux nouvelles montres : la Watch Fit (129 euros) et la Watch GT Pro (299 euros). La marque a également lancé des FreeBuds Pro qui ont de nombreux points communs avec les AirPods Pro de chez Apple. A chaque fois la comparaison est flatteuse, tant du côté de la qualité que du prix pratiqué par Huawei.

L'autre point où Huawei progresse c'est dans les PC. Huawei affirme avoir multiplié par 10 sa part de marché en France. Et lance des produits séduisants comme le MateBook 14 (899 euros) ou le MateBook X (1499 euros). Toujours avec en ligne de mire des produits concurrents perçus comme les plus premium du marché à des prix bien plus doux. Là encore, Huawei y renforce son écosystème avec des fonctionnalités comme Huawei Share, accessible uniquement aux détenteurs de smartphones Huawei.

Lire également : Huawei – les fabricants de puces chinois jettent l'éponge, la descente aux enfers continue

Reste à savoir si le constructeur pourra ou non décliner cette stratégie à l'infini.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…