Apple Watch Series 6 et SE : Apple promet une montre connectée pour tous, dès 299€

 

L'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch SE sont enfin officielles ! Lors d'une keynote ultra attendue, Apple a levé le voile sur une nouvelle génération de montres connectées. Au programme de cette itération plutôt timide, on retrouve un design inspiré des précédents modèles et un système de mesure de l'oxygène dans le sang. De son côté, la SE s'impose comme une itération moins véloce et moins chère de la célèbre montre. 

apple watch series 6 officielle

Comme prévu, Apple a profité de la keynote du 15 septembre 2020 pour dévoiler l'Apple Watch Series 6. Par contre, les iPhone 12 étaient aux abonnés absents. Dans la foulée, Apple a dévoilé l'Apple Watch SE, la version plus abordable. Avec ce nouveau lineup, Apple cherche à glisser la montre connectée sur le plus de poignets possible. Lors de la keynote, Tim Cook a promis qu'il y aura désormais une montre connectée pour tous les consommateurs.

Quelles nouveautés pour l'Apple Watch Series 6 ?

Comme prévu, la Watch Series 6 est une montre connectée destinée à améliorer la santé des usagers, voire à sauver des vies, promet Tim Cook lors de la keynote. Toujours orientée santé, la montre connectée est capable de mesurer le taux d'oxygène dans le sang du porteur grâce à un nouveau capteur infrarouge.

Si le taux d'oxygène est jugé trop faible, le porteur de la montre recevra simplement une notification pour l’en avertir. Cette notification ne sera proposée que plus tard dans l'année. Grâce ce système, Apple cherche aussi à prévenir les crises cardiaques ou l'hypoxie. Enfin, l'altimètre fonctionne maintenant 100% en temps réel et sans latence. WatchOS 7 se pare aussi d'un mode de suivi du sommeil. “Lorsque vous vous couchez, votre montre active automatiquement le mode Ne pas déranger et empêche votre écran de s’allumer. Chaque matin, un graphique d’analyse du sommeil vous indique le nombre d’heures pendant lesquelles vous avez dormi au cours de la semaine passée” explique Apple sur son site web. Pour surveiller les mouvements lors du repos, Apple mise sur l'accéléromètre.

Apple watch series 6

Dans la même optique, Apple intègre un tout nouveau service sur Apple Watch : Fitness+. Le service sera intégrée dans l'abonnement Apple One. Ce service encourage les usagers à faire du sport comme un véritable coach. Le service propose des vidéos d'entraînement. Sur l'écran, Fitness+ affiche le temps réel les données de suivi, comme les calories éliminées…

De plus, la montre calcule le temps idéal durant lequel vous devez laver vos mains. Evidemment, cette nouveauté est dédiée à ralentir la propagation du Covid-19 en pleine pandémie. Côté fiche technique, la Watch est alimentée par le SoC Apple S6 (avec processeur A13 Bionic optimisé pour la Watch, elle est 20% plus rapide que la puce S5) et une batterie plus imposante que l'Apple Watch Series 5. Apple promet une autonomie en hausse par rapport aux précédentes générations. La firme promet aussi un écran Always-On plus lisible en pleine soleil pour une consommation énergétique réduite.

Coté coloris, Apple propose la montre en rouge (Product Red pour la recherche sur le sida), bleu, or et gris sidéral. Elle est déclinée dans les tailles suivantes : 40 ou 44 mm. C'est la première fois qu'Apple propose des coloris sur le boîtier de la montre connectée. Enfin, Apple propose un nouveau bracelet silicone Solo Loop (fait d'une seule partie) et de nouvelles Watch Face. Lors de la Keynote, Apple a mis en avant un prix de 429 euros (ou 529 € avec la connexion 4G). Les précommandes démarrent ce soir pour une sortie sur le marché ce vendredi.

apple watch se officiel

L'Apple Watch SE, la montre connectée abordable

L'Apple Watch SE est désormais officielle. Apple lance une nouvelle montre connectée abordable qui, comme son nom l'indique, s'inspire du positionnement de l'iPhone SE. La nouvelle Apple Watch SE arbore le design habituel des smartwatches d'Apple (avec ces coins arrondis et la molette physique) et propose des fonctionnalités complètes, y compris la détection de chutes de l'Apple Watch Series 5.

Comme la Series 5, la SE est alimentée par la puce S5. Elle dispose même d'un meilleur écran que la précédente génération. Par contre, elle n'offre pas toutes les fonctionnalités dédiés à la santé de la Series 6, plus haut de gamme. Néanmoins, elle suffira à la plupart des utilisateurs.

La Watch SE est proposée au prix de départ de 299 euros en argent, gris sidéral et or. Elle est déclinée dans les tailles suivantes : 40 ou 44 mm. Sans surprise, les précommandes débuteront ce soir pour une sortie en magasins ce vendredi. Que pensez-vous du nouveau catalogue de montres d'Apple ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…