Huawei FreeBuds Pro : des photos et rendus montrent leur design sous tous les angles

 

Huawei est visiblement sur le point de lancer des concurrents directs des AirPods Pro : les FreeBuds Pro. Des rendus et photos ont fait surface et permettent dès maintenant d’apprécier leur design sous tous les angles.

huawei freebuds pro
Crédits : Evan Blass via Gizchina

Nos confrères de Gizchina viennent de repérer sur le compte Twitter du célèbre leaker Evan Blass des photos et rendus des prochains écouteurs True Wireless Huawei. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils évoquent beaucoup les AirPods Pro d’Apple, laissant peu de doute quant à leur concurrent direct. Les écouteurs ressemblent en effet beaucoup à ces derniers, surtout leur partie écouteur. Le reste de l’appareil est néanmoins comparativement tout en angles et arrêtes (ce qui semble un peu moins ergonomique).

huawei freebuds pro
Crédits : Evan Blass via Gizchina

Il semble que la forme rectangulaire d’une partie de l’appareil est un choix délibéré pour ne pas trop ressembler aux AirPods Pro et éviter de s’attirer encore davantage les foudres de Washington. La firme est en effet déjà très durement touchée par les sanctions américaines sur le marché mobile. Outre les ressemblances design des écouteurs proprement dits, on peut également relever que le boîtier semble très proche de ce que propose Apple avec ses AirPods autant du point de vue de la forme que de l’aspect général.

Ce qui est encore plus évident sur la photo dans laquelle on voit le coloris blanc. Contrairement aux Airpods Pro d’Apple, les FreeBuds Pro semblent en effet disponibles dans au moins trois coloris, noir, blanc, et un surprenant coloris gris métallisé. Aucune info sur leur fiche technique et prix ne sont pour l’heure disponibles. On constate seulement quatre fentes sur la partie anguleuse qui suggèrent la présence de micros d’ambiance indispensables à la réduction de bruit active. Ainsi qu’un design de la tête de l’écouteur tout aussi ergonomique que chez Apple.

Huawei Freebuds Pro
Crédits : Evan Blass via Gizchina

Lire également : Test des Freebuds 3i – Huawei s’attaque aux AirPods Pro d’Apple

En outre, le chargement semble passer par des contacts à la base de la tige. On devrait néanmoins en savoir bien davantage d’ici la fin de la semaine. Huawei doit en effet présenter les nouveaux écouteurs ainsi que d’autres surprises lors d’un événement en ligne le 10 septembre 2020. Que pensez-vous de ce nouveaux produit et à quel prix pensez-vous que ces écouteurs seront proposés ? Partagez votre avis dans la zone commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…