Huawei talonne Apple sur le marché des montres connectées au premier trimestre 2020

 

Huawei talonne Apple sur le marché des montres connectées au premier trimestre 2020. Avec 2,6 millions d’unités vendues sur cette période, l’entreprise chinoise occupe la seconde place, juste derrière la marque à la pomme. 

résultat montre connectée
Crédits : Huawei
Huawei Watch GT 2

La guerre entre Apple et Huawei continue de faire rage. Les deux entreprises sont régulièrement au coude à coude sur de nombreux marchés. La dernière victoire en date a été attribuée à l’entreprise chinoise. En effet, Apple a talonné Huawei sur le marché mondial des smartphones au premier trimestre 2020. Le constructeur américain déplore seulement 1,5 million d’appareils vendus en moins que son rival.

La firme de Shenzhen a remporté une autre manche sur le marché chinois où les tablettes Huawei ont dominé l’iPad pour la première fois. Et ce mercredi 3 juin, Huawei est devenu le second constructeur du marché des montres connectées au premier trimestre 2020, juste derrière Apple. Selon un rapport établi par le cabinet International Data Corporation, Huawei a maintenu une part de marché élevée sur le segment des objets connectés sur cette période.

À lire également : Le Huawei P30 Pro New Edition est disponible en France avec les applis Google à 730 €

Une croissance à trois chiffres

Ainsi, l’entreprise note une augmentation des livraisons de montres connectées de 62,2 % par rapport au premier trimestre 2019. Au total, Huawei peut se targuer d’avoir écoulé 2,6 millions d’unités sur le premier trimestre 2020, contre 4,5 millions pour la firme de Cupertino. Malgré la crise sanitaire actuelle, Huawei est le seul constructeur à afficher une croissance record sur ce marché, avec une hausse de 118,5 % par rapport au premier trimestre 2019. Apple enregistre à l’inverse une baisse de 2,2%. 

Selon le rapport d’International Data Corporation, Huawei doit ses excellents résultats à sa forte présence en ligne et à ses liens étroits avec ses distributeurs. La firme de Shenzhen est parvenue à conforter ses positions sur le marché chinois évidemment, mais également en Europe, en Amérique latine et dans d’autres pays asiatiques.

Le succès de nouveaux produits comme la Huawei Watch GT 2 ont permis à Huawei de maintenir de bons scores sur le marché des montres connectées. Pour rappel, la Watch GT 2 a été présentée à la fin mars 2020 et séduit le public grâce à ses multiples fonctionnalités de fitness et de santé, ses 4 Go de RAM, ses 15 heures d’autonomie et son prix sous la barre de 200 €.

Source : IDC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…