Huawei : bientôt des capteurs d’empreintes sous l’intégralité de l’écran ?

Huawei pourrait bientôt placer des capteurs d'empreintes digitales sous la totalité de l'écran, et non plus sur une petite partie. C'est en tout cas ce que laisse présager ce brevet déposé par le constructeur.

huawei brevet
Crédits : Huawei

Après le smartphone avec un capteur selfie sous l'écran, Huawei travaille cette fois-ci sur l'authentification biométrique. Plus précisément, le constructeur chinois envisagerait de placer des capteurs d'empreintes digitales sous l'intégralité de l'écran, et non sur une partie délimitée. C'est en tout cas que laisser présager un brevet de l'entreprise, déposé dans les marchés chinois, européens, américains, japonais, sud-coréens et indiens.

Selon ces brevets relayés par nos confrères du site Android Authority, cette technologie pourrait avoir de multiples avantages. En premier lieu, elle serait particulièrement utile dans le cadre du verrouillage des applications. En effet, en plus de déverrouiller l'accès à votre smartphone, cette technologie permettrait à l'utilisateur de verrouiller et déverrouiller une application à la volée, juste en posant son doigt sur l'icône de l'appli en question. 

À lire également : ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

Des fonctionnalités multiples

En outre, la présence de capteurs d'empreintes sous la totalité de l'écran permettrait tout simplement d'accéder plus facilement à vos applications. Admettons, si vous recevez un SMS, il suffira de cliquer dessus pour être automatiquement dirigé vers l'application Messages, sans passer par la case déverrouillage obligatoire. 

Huawei précise ensuite que l'utilisateur aura la liberté “d'activer les capteurs dans une zone choisie de l'écran tout en désactivant le reste de l'espace de l'écran”. En d'autres termes, il sera par exemple possible de désactiver les capteurs de la partie supérieure de l'écran, dans le cas où vous préférez vous identifier sur la partie basse. Cette manipulation vous permettra également d'économiser la batterie, selon les dires de Huawei.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'on retrouve ce genre de technologie dans un smartphone. Déjà en 2019, le Vivo Apex 2019 proposait des capteurs d'empreintes sous tout l'écran. D'ailleurs, Xiaomi avait également dévoilé un capteur d'empreintes sous l'écran en vidéo en janvier 2019. Parmi les autres projets en cours, Huawei a déposé un autre brevet concernant un smartphone plutôt surprenant doté d'un écran coulissant.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…