Huawei dépose un brevet pour un surprenant smartphone à écran coulissant

Si les smartphones à écran pliable ont actuellement le vent en poupe auprès des constructeurs (c'est une autre histoire auprès des consommateurs), les fabricants tentent néanmoins de trouver d'autres méthodes d'affichage. Huawei vient de déposer un brevet concernant un écran étirable, qui permet de profiter d'une surface d'affichage similaire à celle d'une tablette, et sans subir la moindre pliure.

Huawei Smartphone etirable

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur dépose un brevet concernant un smartphone à écran coulissant. Il y a quelques semaines, une fuite révélait que TCL travaillait sur un écran qui s'étire pour devenir tablette. Cette fois, c'est au tour de Huawei de s'intéresser à un projet similaire. LetsGoDigital vient en effet de repérer un brevet déposé par le constructeur chinois concernant deux smartphones avant un écran coulissant et enroulable. Le brevet déposé auprès de la World Intellectual Property Organization, est similaire à celui déjà effectuée par TCL.

Huawei réfléchit à deux méthodes de smartphone à écran coulissant

En revanche, Huawei a déposé un brevet concernant deux modèles bien distincts. Dans les deux cas, les smartphones disposent d'un écran qui se glissent à l'arrière de l'appareil, et qui permettent donc d'utiliser les capteurs photo principaux pour les selfies. Néanmoins, les deux modèles diffèrent l'un de l'autre par l'armature de l'écran. Dans le premier cas (modèle A), l'écran est lié à un châssis, et c'est l'ensemble qui glisse d'un côté à l'autre de l'appareil. Dans le second cas (modèle B), l'écran ne semble pas attaché à une quelconque armature, même s'il coulisse lui aussi d'un côté à l'autre du smartphone.

Huawei Smartphone etirable

À lire aussi : Huawei présente le Mate Xs, son 2e smartphone pliable au prix de seulement 2499 €

Dès lors, le modèle B, s'il est retenu par Huawei, serait bien plus fragile que le premier à l'usage. En revanche, ce type d'écran offrirait davantage d'espace au corps même de l'appareil, lui permettant d'accueillir par exemple une batterie plus conséquente. Comme à l'accoutumée, rien ne laisse supposer pour l'instant que l'un de ces smartphones verra le jour. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept.

Huawei Smartphone etirable

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…