Vivo Apex 2019 officiel : pas de port USB, pas de bouton, pas de caméra selfie, un OVNI !

 

Le Vivo Apex 2019 a été officialisé et il n’y a pas à dire, il sort du lot. Il se démarque par l’absence de boutons physiques, de ports USB et jack ainsi que celle d’une caméra selfie à l’avant. Il embarque par contre un capteur d'empreintes sous tout l’écran et le nouveau SoC Snapdragon 855, couplé à 12 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage. 

vivo apex 2019

Comme prévu, le Vivo Apex 2019 a été officialisé ce 24 janvier 2019 en Chine. Un smartphone assez incroyable qui lance parfaitement une année 2019 qui s’annonce excellente en termes d’innovation. Ici, la marque chinoise nous propose tout simplement un smartphone sans boutons physiques (home, power ou volume) ni même de connectique : pas de port USB pour la recharge et encore moins de prise jack 3.5mm pour l’audio. Un OVNI on vous dit, comme le Meizu Zero présenté le 23 janvier.

Vivo Apex 2019 : une fiche technique haut de gamme avec Snapdragon 855 et 12 Go de RAM

Au rayon de ce qu’on ne trouve pas non plus sur ce nouvel Apex, une caméra pour les selfies à l’avant. Celle-ci n’est même pas intégrée dans la tranche supérieure de l’appareil et rétractable comme sur le Vivo Nex, elle est tout simplement absente du mobile. Pas de reconnaissance faciale ni de capteur frontal pour les photos donc, mais nombreux sont les utilisateurs qui n’utilisent pas ces fonctionnalités. Cela permet d’avoir le haut de l’écran sans bordure, ni encoche, ni trou.

Autre élément intéressant, la présence d’un capteur d'empreintes sous l’intégralité de l’écran. Une feature qu’on devrait voir débarquer sur d’autres appareils plus tard dans l’année. Oppo et Xiaomi ont dévoilé un capteur d’empreintes similaire avec une surface de déverrouillage étendue. Actuellement, il faut bien viser une zone particulière pour poser son doigt, ce qui n’est pas toujours des plus pratique.

En ce qui concerne la fiche technique du Vivo Apex 2019, on retrouve un écran AMOLED de 6,39 pouces avec définition 2340 x 1080 pixels. Il embarque un SoC Snapdragon 855, 12 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage. Côté photo, on a droit à un double capteur 12 MP ouverture f/1,8 et 13 MP f/2,4 à l’arrière. Il sera compatible 5G, mais la marque n’a pas spécifié les détails à ce sujet. Sachez que le smartphone n’a pas vocation à être commercialisé. Mais il devrait servir de base au prochain Vivo Nex attendu dans quelques mois.

vivo apex 2019

vivo apex 2019
vivo apex 2019

vivo apex 2019

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…