Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture de stock. Alors que les sanctions du gouvernement Trump se poursuivent, Huawei continue de connaître le succès sur le marché chinois. 

huawei mate 30 5g vendus une minute

Dix jours après l’ouverture des précommandes, Huawei a finalement commercialisé les Mate 30 et Mate 30 Pro 5G sur le site de Vmall, une enseigne en ligne chinoise, rapportent nos confrères de MyDrivers. Pour le lancement des deux variantes, la marque offrait un Huawei band 4e, un bracelet connecté pour les sportifs d’une valeur de 20€, aux acheteurs.

Lire également : Huawei espère vendre 20 millions de Mate 30, même sans Google

Huawei Mate 30 5G : 100 000 smartphones vendus en une minute en Chine

En l’espace d’une seule minute, 100 000 Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro 5G ont été vendus sur Vmall, affirme fièrement Huawei dans une publication sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Il n’a pas fallu longtemps pour que les deux déclinaisons se retrouvent en rupture de stock. Une seconde vente flash est prévue le 5 novembre prochain. Á cette occasion, la marque va encore offrir des accessoires aux acheteurs, dont la Huawei Watch GT2, la tablette Mediapad M6 ou des écouteurs FreeBuds 3.

Cet engouement autour des Mate 30 5G confirme le succès de Huawei sur le marché chinois. La firme peut en effet compter sur la fidélité des consommateurs chinois pour accomplir ses objectifs de ventes pour 2019. Huawei espère écouler 270 millions de smartphones dans le monde cette année en dépit de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.

Pour rappel, les Mate 30 sont actuellement uniquement disponibles en Chine. Privé des applications Google, dont le Play Store, Huawei a préféré reporter la sortie de sa nouvelle génération de flagships en Europe. Aux dernières nouvelles, les Mate 30 débarqueront néanmoins en France dès ce 15 novembre 2019. Chez nous, la variante 5G coûte 1199 euros.

Source : MyDrivers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…