HTC Exodus 1 officiel : le premier smartphone blockchain est disponible au prix de 830 €

Le HTC Exodus 1 est désormais officiellement lancé par le constructeur. C’est le premier smartphone blockchain lancé par un grand constructeur. L’appareil se destine aux utilisateurs recherchant la sécurité pour leurs précieuses crypto-monnaies. Nous faisons un point sur la fiche technique de l’Exodus, son prix ainsi que sa disponibilité.

htc exodus officiel blockchain

C’est avec un peu de retard que HTC lance son Exodus dont la sortie était prévue durant l’été 2018 initialement. L’appareil se distingue par son aspect logiciel qui se repose sur la technologie blockchain. Une zone de l’appareil est verrouillée et protégée du système Android comme l’explique HTC « elle détiendra les clés de votre crypto, qu’il s’agisse de monnaie ou de jetons non fongibles (NFTs) ou, dans un avenir très proche, de toutes vos données numériques« . Il est possible de stocker des Bitcoins, Litecoin et Ethereum.

HTC Exodus 1 officiel : voici le premier smartphone blockchain qui protège vos crypto-monnaies

En cas de perte du smartphone, HTC a pensé à tout ! Le constructeur évoque une méthode « sociale » pour récupérer les clés cryptographiques. Ce mécanisme garantit également que HTC ne les conserve pas dans un emplacement central. L’utilisateur a donc le contrôle total sur ses données en toutes circonstances. Quelques contacts de « confiance » pourront avec une application dédiée aider l’utilisateur à retrouver l’intégrité de son portefeuille en cas de pépin. Les clés sont divisées grâce à un algorithme de partage secret et envoyé aux contacts de confiance choisi par l’utilisateur. HTC a également un deal avec Cryptokitties, un jeu avec des chatons blockchain 100% virtuels.

Côté fiche technique, nous avons affaire à un smartphone haut de gamme. En effet, l’Exodus 1 embarque un écran de 6 pouces QHD+ au ratio 18:9, le Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le double capteur photo principal est de 12 + 16 MP et la batterie est d’une capacité de 3500 mAh. C’est Android 8.0 qui est aux commandes avec la surcouche de HTC. Le smartphone dispose également de Edge Sense 2 comme le HTC U12 Plus officialisé en mai 2018 permettant de réaliser une action définie en pressant les bords de l’écran.

HTC a lancé un programme d’accès anticipé sur son site, le smartphone est proposé pour 0,15 BTC ou 4,78 ETH ce qui correspond à 830 euros environ. Les premières livraisons auront lieu au mois de décembre 2018. Un smartphone blockchain est-ce vraiment utile ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

 Fiche technique du HTC Exodus 1
Dimensions?
Poids?
Ecran6"
DéfinitionQHD+
Photo / vidéoArrière : 12MP + 16MP
Avant : Double camera de 8MP avec effet de Bokeh naturel
Full 4K video de 60fps
OSAndroid Oreo
Mémoire interne128 Go
MicroSD?
ConnectivitéBluetooth 5.0, 802.11ac Wi-Fi
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM6 Go
Capteur d'empreintesOui
Reconnaissance faciale?
Résistance à l'eauNon
Batterie3500 mAh
Port de chargeUSB-C
Recharge rapideOui, QuickCharge 3
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir
Prix830 euros (0,15 BTC ou 4,78 ETH)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !