GTA V devrait débarquer sur PC, Xbox One et PS4 en juin prochain !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 20 min

Une fois n’est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité aux smartphones et autres tablettes pour parler de jeux vidéo. Le deuxième semestre de 2013 aura avant tout été marqué par la commercialisation des dernières consoles de salon, également appelées consoles next-gen, mais pas seulement. Outre les PS4 et Xbox One, Grand Theft Auto V (GTA V) aura lui aussi marqué les esprits par sa qualité et ses chiffres de vente. Celui-ci devrait bientôt être disponible sur PS4, Xbox One et PC.

gta-V

« La sortie de GTAV pour PC, Xbox one One et PS4 est attendue pour juin »

Microsoft et Sony se livrent une « guerre de consoles » sans merci depuis la fin de l’année passée (la PS4 conserve son avance sur la Xbox One en terme de ventes). Ces deux consoles next-gen pourraient bien voir un best-seller des jeux vidéo débarquer, GTA V. Pas de jaloux, les PC sont également concernés. Sorti en septembre 2013, GTA V explose tous les records (meilleur démarrage mondial pour un jeu vidéo, produit culturel le plus vendu outre-Manche etc.) et devrait arriver sur PC, Xbox One et PS4 en juin prochain !

L’information a été divulguée par le directeur allemand de la chaîne de magasins Saturn. Via Twitter, il a affirmé ceci : « La sortie de GTA V pour PC, Xbox one One et PS4 est attendue pour juin« . Cette information reste à prendre avec des pincettes tant qu’elle n’est pas officiellement confirmée par Take Two. Notons que le président de Take Two avait annoncé que « GTA V sortira sur d’autres plateformes si c’est là que sont les joueurs« , de quoi permettre un certain optimisme.

Une pétition demandant la sortie de GTA V sur PC a même atteint les 687 309 signatures. Si la sortie de GTA V en juin n’est pas certaine, celle-ci ferait sans aucun doute plaisir à bon nombre de joueurs qui trépignent d’impatience à l’idée de se mettre dans la peau de Trevor, Michael ou Franklin. Quoi qu’il en soit, GTA V sera vraisemblablement disponible sur PC, PS4 et Xbox One avant l’année prochaine. Vous pourrez alors faire aussi bien que cet étudiant qui gagne près de 30000 par an en jouant à GTA V. Attendez-vous avec impatience GTA V ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…