GTA The Trilogy : le patch 1.02 corrige quelques bugs, mais Rockstar passe à côté du principal

 

Rockstar vient de déployer le patch 1.2 pour GTA The Trilogy. Si le studio s'est attelé à corriger quelques problèmes, les principaux soucis signalés par les joueurs sont toujours là. Il faudra patienter pour voir la situation s'améliorer drastiquement sur ces trois remastered.

Gta the trilogy patch
Crédits : Rockstar

Comme vous le savez peut-être, le lancement de GTA The Trilogy ne s'est pas passé dans les meilleures conditions. L'enthousiasme à l'idée de redécouvrir ces classiques de Rockstar a rapidement disparu face à l'avalanche de problèmes rencontrée par les joueurs. Dès les premières heures qui ont suivies le lancement, les joueurs PC ne pouvaient plus jouer aux trois titres, la faute aux serveurs du launcher Rockstar complètement saturés par l'afflux massif d'utilisateurs.

Une fois en jeu, les joueurs ont pu constaté l'étendu des dégâts, entre des modèles de personnages raté, des voitures au comportement étrange, une IA aux fraises sans oublier la pluie qui réduisait à néant la visibilité. Ce vendredi 19 novembre, Rockstar a pris la parole pour s'excuser officiellement de l'état désastreux du titre, annonçant par la même occasion l'arrivée imminente de correctifs et le retour des versions PC originales des trois jeux.

Rockstar commence à réparer les dégâts sur GTA The Trilogy

Et justement, le studio américain n'a pas tardé à réagir puisqu'il vient de déployer ce lundi 22 novembre 2021 le patch 1.2 de GTA The Trilogy. Comme vous pourrez le constater sur ce comparatif vidéo diffusée sur YouTube par Cycu1, les problèmes de perte de framerate sont toujours présents sur la version PS5 du titre. Et même si le comportement des voitures, l'IA et les crash sont toujours d'actualité, il faut reconnaître que Rockstar a corrigé un certain nombre de problèmes avec cette mise à jour. Voici la liste complète des modifications apportées :

  • Correction de plusieurs problèmes de localisation
  • Correction de plusieurs cas de collisions manquantes ou mal alignées
  • Correction de plusieurs trous repérés sur la carte
  • Correction de plusieurs cas de textures incorrectes ou mal placées
  • Correction de plusieurs cas d'écrasement de la caméra à travers des objets
  • Correction de plusieurs cas d'affichage incorrect du texte d'aide
  • Correction de plusieurs cas d'objets mal placés
  • Correction de plusieurs cas de problèmes avec les modèles de personnages dans les scènes cinématiques
  • Correction de plusieurs cas où des lignes audio étaient sautées, retardées ou répétées


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !