GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

 

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D'après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage ne se contentera pas du minimum et marquera sa différence avec les premières versions du jeu.

rockstar gta
Crédits : Rockstar

Il s'agissait de l'une des annonces phares lors de la conférence de Sony dédié aux futurs jeux PS5. Oui, GTA 5 s'apprête à revenir dans une troisième version sur PS5 et Xbox Series X. Bien loin de vouloir mettre son bébé au placard, Rockstar travaille donc sur une nouvelle mouture du jeu à même de profiter de la puissance offerte par les deux consoles de dernière génération.

Et alors que le jeu vient d'entamer sa huitième année de carrière (le titre a été lancé en 2013), il est légitime de se demander si cette version sera suffisamment ambitieuse et riche en nouveautés pour justifier son achat. Il faut toutefois rappeler que ce remastered PS5 sera offert à tous les possesseurs du jeu original sur PS4.

À ce sujet, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two (la maison mère de Rockstar), se veut rassurant. Lors d'une conférence dédiée aux nouvelles technologies, ce vétéran de l'industrie vidéoludique assure que “Rockstar n'est pas intéressé par la création de simples portages”. Il est vrai que le catalogue Rockstar est peu fourni en remastered, à l'exception de quelques titres comme L.A Noire par exemple.

À lire également : GTA 6 – une nouvelle fuite révèle de nombreuses infos sur le titre

Une approche similaire à celle de Hangar13 sur Mafia

D'ailleurs, le patron de Take-Two a précisé que Rockstar ne compte pas multiplier les portages à l'avenir et que si le studio décide d'en faire un, ce sera pour proposer des versions différentes de l'original. “Nous ne nous contentons pas de porter des titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour rendre le jeu différent pour la nouvelle version, pour la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons”, garantit-il.

Le PDG cite en exemple le travail effectué par le studio Hangar13 sur Mafia Definitive Edition, le remake du jeu culte sorti en 2002. Rockstar souhaite adopter cette même approche pour GTA 5, c'est-à-dire préserver l'âme du jeu en modernisant la quasi-totalité de ses aspects, que ce soit au niveau graphique ou dans les mécaniques de gameplay. D'après ses dires, GTA 5 sur PS5 et Xbox Series X établira “un nouveau standard pour les visuels et les performances”. 

Pour rappel, la fiche de la version PS5 de GTA V a récemment fait son apparition sur le PS Store. L'occasion de découvrir en partie les nouveautés à venir, comme une distance d'affichage améliorée, une gestion des dégâts revue et corrigée ou encore une conduite totalement revisitée.

Source : VG247



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !