Google Téléphone : profitez de l’application sur n’importe quel smartphone grâce à la bêta

 

La version bêta de Google Téléphone permet d'installer l'application sur n'importe quel smartphone Android et d'en faire son appli d'appels par défaut. D'ordinaire, l'application ne fonctionne pas sur tous les modèles et un affiche d'erreur s'affiche en cas d'incompatibilité. 

google telephone
Crédits : Google

Dans la grande majorité des cas, les constructeurs développent leur application d'appels en interne et l'installent par défaut sur leurs appareils respectifs. Cependant, plusieurs d'entre eux ne se donnent plus cette peine et préfère faire confiance à Google Téléphone. C'est notamment le cas du OnePlus Nord qui embarque Google Duo, Téléphone et Messages par défaut.

Seule contrainte, Google Téléphone n'est pas compatible avec la totalité des modèles lancés sur le marché. De fait, il arrive parfois qu'un message d'erreur apparaisse après avoir installé l'application sur son smartphone : “Cet appareil n'est pas compatible. Les appels téléphoniques peuvent ne pas fonctionner correctement”. 

À l'origine réservée aux Google Pixel et aux smartphones sous Android One, Google a élargit le parc d'appareils compatibles en avril 2020. Seulement, l'application restait tout de même incompatible avec les smartphones de nombreux constructeurs comme Samsung ou OnePlus. Or, selon nos confrères du site Android Police, l'actuelle version bêta de Google Téléphone corrige ce problème de compatibilité.

Une compatibilité élargie… seulement sur la bêta

Contre toute attente, la bêta de Google Téléphone élargit considérablement le nombre de smartphones compatibles. Sans approcher le 100%, on retrouve une pléthore de nouveaux appareils compatibles comme le Galaxy S20 Ultra, le Galaxy Z Flip, le OnePlus 8, le OnePlus 8 Pro, le OnePlus 7T ainsi que le OnePlus 6T. Bien évidemment, la liste est très, très longue.

Attention toutefois, il s'avère que cette compatibilité étendue concerne seulement la version bêta pour l'instant. De fait, si vous voulez en profiter, il faudra vous inscrire au programme de bêta. Une fois que vous l'aurez rejoint, il sera possible de télécharger Google Téléphone sur votre smartphone Samsung, OnePlus ou autre.

Pour rappel, Google Téléphone offre de nombreuses fonctionnalités absentes des autres applications d'appels, d'où sa popularité. Au gré des mises à jour, la firme de Mountain View a intégré sur Google Téléphone la possibilité de gérer les appels indésirables, d'envoyer des appels texte en temp réel, ou encore d'enregistrer ses appels vocaux.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…