OnePlus Nord : le smartphone est équipé de Google Duo, Téléphone et Messages par défaut

Le OnePlus Nord est équipé de Google Duo, Téléphone et de Messages par défaut, annonce OnePlus. Quelques heures avant le lancement du milieu de gamme, la jeune marque chinoise a annoncé l’abandon de ses applications de messagerie et d’appel téléphonique maison au profit des solutions développées par Google. 

oneplus nord Google Duo téléphone messages par défaut

Jusqu’ici, OnePlus a toujours équipé ses smartphones d’applications maison. Sur les OnePlus 8, les OnePlus 7T et leurs prédécesseurs, on trouve ainsi l’application téléphone et messages de OnePlus intégrées par défaut à la surcouche Android du fabricant, OxygenOS.

Sur le même sujet : la firme révèle la fiche technique de l’appareil photo du OnePlus Nord

OnePlus mise sur les applications de Google pour son OnePlus Nord

Avec le OnePlus Nord, la marque chinoise change son fusil d’épaule. Le constructeur va plutôt intégrer par défaut les applications développées par Google, annonce OnePlus dans une publication sur Instagram. « Vous connaissiez les applications : Duo, Téléphone et Messages. Vous savez maintenant quel est le smartphone qui en est équipé » lance OnePlus sur le compte officiel dédié au smartphone. En lieu et place des solutions maison de OnePlus, le milieu de gamme intègre donc Google Duo, le service d’appels vidéo, Téléphone et Google Messages par défaut. L’intégration de Duo n’est pas une surprise. Depuis 2016, la firme de Mountain contraint les constructeurs à préinstaller l’application sur tous les appareils équipés des Google Mobile Services (GMS).

Jusqu’ici, il fallait cependant passer par le Play Store pour installer Google Messages et Téléphone sur un smartphone OnePlus. La marque est restée discrète sur les raisons de sa décision, plutôt inattendue. Sur Instagram, OnePlus affirme vouloir offrir « expérience Android la plus fluide » à ses utilisateurs. En optant pour les applications de Google, OnePlus permet aux nouveaux clients de retrouver plus facilement leurs marques. On imagine aussi que l’intégration de Google Messages vise aussi à permettre aux utilisateurs de profiter du RCS (Rich Communication System), la technologie qui succède au SMS.

OnePlus devrait évoquer l’intégration des applications Google lors de la présentation du OnePlus Nord ce 21 juillet 2020. Pour l’heure, on ignore si la même logique sera appliquée aux futurs smartphones de la marque, comme les hypothètiques OnePlus 8T. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations sur le Nord, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !