Maj. le 13 février 2019 à 8 h 51 min

Google active les appels texte en temps réel dans son application Téléphone. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’envoyer des messages en faisant en sorte que tout ce que vous tapez s’affiche en temps réel chez le destinataire. Le Real Time Text (RTT) est initialement conçu pour les sourds, malentendants, et personnes atteinte de troubles de la parole : il remplace la conversation de vive voix par quelque chose le plus approchant possible mais recouvrant au texte. Une manière de communiquer qui peut séduire au-delà du public visé. Voici en quoi cela consiste et comment télécharger l’APK.

Google telephone : une mise à jour joute les appels texte en temps réel

La dernière bêta de Google Téléphone version 29 ajoute une nouvelle manière innovante de communiquer : les appels texte en temps réel ou Real Time Text (RTT). Le principe est simple : lorsque vous appelez votre correspondant, vous pouvez passer en mode RTT. Il s’agit alors d’une forme de conversation texte avec deux particularités : d’abord vous avez appelé votre correspondant comme si vous alliez lui parler à la voix. Ensuite, tout ce que vous tapez, même vos erreurs, s’affiche  en temps réel chez votre destinataire.

Lire aussi : Google intègre Duo à l’application Téléphone pour simplifier les appels vidéo

Google Téléphone : découvrez les appels texte en temps réel

Initialement le RTT est plutôt destiné aux personnes atteintes de handicap : il donne une alternative aux appels voix tout en permettant via texte quelque chose de très proche d’une conversation de vive voix. Mais cela peut aussi plaire à tous ceux qui cherchent une méthode alternative de communiquer. Pendant une session de RTT le micro reste activé par défaut – les participants peuvent le désactiver si ils le souhaitent. En outre, dans certains pays, le RTT peut être utilisé pour contacter les secours (mais cela reste à confirmer en France). Et il est possible de passer plusieurs appels RTT simultanés.

Une fois un appel RTT passé, il est possible de re-lire la conversation en touchant les détails du numéro de téléphone dans les appels récents. Google Téléphone 29 active le RTT, mais il semble que Google déploie également la fonctionnalité côté serveur dans Google Téléphone 28 chez certains utilisateurs. Vous pouvez ainsi installer la dernière version stable de Google Téléphone 28 ou tester la version 29 en bêta en rejoignant le programme bêta ici ou en cliquant sur l’un des liens de téléchargement ci-dessous.

Téléchargez Google Téléphone 28 sur le Google Play Store

Téléchargez Google Téléphone 28 sur APKMirror

Téléchargez Google Téléphone 29 sur APKMirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le point ensemble…

Android : top 10 des meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Les meilleurs avertisseurs de radars sur Android

Si vous prenez la route, vous allez pouvoir utiliser votre smartphone Android comme un avertisseur de radars grâce aux différentes applications qui existent sur le Google Play Store. Découvrez notre sélection parmi les meilleurs assistants de conduite, gratuit ou payant.

APK : les mises à jour d’applications Android en juillet 2019

Les mises à jour les plus récentes de vos applications Android favorites sont répertoriées dans ce dossier. Nous vous proposons d’installer les dernières versions des apps via un téléchargement sur le Play Store ou un fichier APK pour profiter des…

Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…