Google Téléphone 29 active les appels texte en temps réel : téléchargez l’APK

Maj. le 13 février 2019 à 8 h 51 min

Google active les appels texte en temps réel dans son application Téléphone. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’envoyer des messages en faisant en sorte que tout ce que vous tapez s’affiche en temps réel chez le destinataire. Le Real Time Text (RTT) est initialement conçu pour les sourds, malentendants, et personnes atteinte de troubles de la parole : il remplace la conversation de vive voix par quelque chose le plus approchant possible mais recouvrant au texte. Une manière de communiquer qui peut séduire au-delà du public visé. Voici en quoi cela consiste et comment télécharger l’APK.

Google telephone : une mise à jour joute les appels texte en temps réel

La dernière bêta de Google Téléphone version 29 ajoute une nouvelle manière innovante de communiquer : les appels texte en temps réel ou Real Time Text (RTT). Le principe est simple : lorsque vous appelez votre correspondant, vous pouvez passer en mode RTT. Il s’agit alors d’une forme de conversation texte avec deux particularités : d’abord vous avez appelé votre correspondant comme si vous alliez lui parler à la voix. Ensuite, tout ce que vous tapez, même vos erreurs, s’affiche  en temps réel chez votre destinataire.

Lire aussi : Google intègre Duo à l’application Téléphone pour simplifier les appels vidéo

Google Téléphone : découvrez les appels texte en temps réel

Initialement le RTT est plutôt destiné aux personnes atteintes de handicap : il donne une alternative aux appels voix tout en permettant via texte quelque chose de très proche d’une conversation de vive voix. Mais cela peut aussi plaire à tous ceux qui cherchent une méthode alternative de communiquer. Pendant une session de RTT le micro reste activé par défaut – les participants peuvent le désactiver si ils le souhaitent. En outre, dans certains pays, le RTT peut être utilisé pour contacter les secours (mais cela reste à confirmer en France). Et il est possible de passer plusieurs appels RTT simultanés.

Une fois un appel RTT passé, il est possible de re-lire la conversation en touchant les détails du numéro de téléphone dans les appels récents. Google Téléphone 29 active le RTT, mais il semble que Google déploie également la fonctionnalité côté serveur dans Google Téléphone 28 chez certains utilisateurs. Vous pouvez ainsi installer la dernière version stable de Google Téléphone 28 ou tester la version 29 en bêta en rejoignant le programme bêta ici ou en cliquant sur l’un des liens de téléchargement ci-dessous.

Téléchargez Google Téléphone 28 sur le Google Play Store

Téléchargez Google Téléphone 28 sur APKMirror

Téléchargez Google Téléphone 29 sur APKMirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !