Google Search se dote un onglet pour mieux gérer votre liste de lecture de films et de séries TV

 

Google Search se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour lister les films et séries à voir. Cette liste évolutive adaptera le contenu proposé selon ce que vous avez déjà vu, et selon vos goûts personnels grâce à un algorithme.

Crédits : Google

Tandis que le Google Play Store vient d’accueillir une section pour enfant avec des applications éducatives, la firme de Mountain View continue d’améliorer ses différents services et applications. Google Meet multiplie par exemple les nouvelles fonctionnalités, et une carte de débit répondant au nom de Google Card est en préparation.

En ce mercredi 22 avril, l’entreprise californienne lance une nouvelle fonctionnalité à destination de Google Search cette fois-ci. En tapant simplement « What To Watch », traduisez « Quoi regarder ? », les utilisateurs pourront profiter d’une liste personnalisable de films et séries à voir. Notez que depuis une mise à jour publiée à l’automne 2019, les utilisateurs peuvent profiter de recommandations personnalisées (pour des longs-métrages ou des émissions de TV).

À lire également : Chrome 81 est disponible – Google lance des notifications moins intrusives, voici les nouveautés

« Google, je peux regarder quoi ce soir ? »

Désormais, il sera donc possible d’établir une liste des contenus à regarder prochainement, directement sur Google Search dans la version Bureau et sur l’application Android. Prenons un exemple :

  • l’utilisateur fait une recherche sur la prochaine adaptation de Dune réalisée par Denis Villeneuve
  • La fiche du film apparaîtra alors et pourra être rajoutée à votre Watchlist, votre liste de films et séries à regarder

Une fois le film visionné, l’utilisateur pourra le retirer de sa liste en cliquant simplement sur la case « Regardé ». Google retira ensuite ce film de votre liste, mais également de ses suggestions personnalisées. L’utilisateur pourra d’ailleurs filtrer ces suggestions de Google en plusieurs catégories : type de contenu (films, séries, émission, documentaire, etc.), par prix du contenu (accessible gratuitement ou non), par catégorie (action, comédie, romance, horreur, SF, etc.) et par fournisseur (disponible sur Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, etc.).

Enfin il sera possible de participer à l’amélioration de l’algorithme de Google en donnant plus de renseignements sur vos goûts en termes de divertissement. Précisions que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible sur en France. Elle devrait néanmoins arriver sous peu.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…