Google Search : refonte complète pour fêter les 20 ans, voici les nouvelles fonctionnalités

Google Search a droit à une refonte complète pour ses 20 ans. La firme de Mountain View a détaillé plusieurs des nombreuses nouvelles fonctionnalités qui arrivent, avec notamment des stories à la Instagram dans les résultats de recherche ou l’intégration de Google Lens à Google Images.

gateau anniversaire

Dans une note de blog rédigée à l’occasion des 20 ans de Google Search, la firme de Mountain View nous donne un premier aperçu des nouvelles fonctionnalités qui seront déployées sur son outil au fil des semaines et des mois qui viennent. De nombreux projets sont en cours pour améliorer Search et proposer une nouvelle expérience utilisateur, avec on va le voir, quelques idées piquées ici et là sur d’autres applications et sur les réseaux sociaux.

Google Search : des stories à la Instagram, Feed devient Discover

Comme vous allez pouvoir le constater, on peut s’attendre à de gros changements pour Google Search prochainement. Voici une liste des principales nouveautés qui arrivent :

  • Les stories : Popularisé par Snapchat et repris avec succès par Instagram, ce format va débarquer sur Google Search pour les sites utilisant le standard AMP Stories. On avait les vidéos dans les résultats de recherche, on aura donc bientôt des stories.
  • Les « cartes d’activité » : Lors d’une recherche que vous avez déjà effectué précédemment, une carte apparaîtra retraçant tout l’historique de votre démarche de recherche afin de retrouver rapidement un résultat. L’option sera désactivable.
  • Google DiscoverGoogle Feed devient Discover, plus d’informations à ce sujet ici.
  • Google Lens est intégré à Google Images. Un nouveau bouton permet d’identifier automatiquement des objets présents sur une image
  • Sauvegardes de recherche : une nouvelle fonctionnalité pour conserver des liens et des recherches pour plus tard, avec en plus des recommandations d’autres résultats à ajouter. Parfait pour l’organisation d’un voyage ou lors de recherches pour un projet sans passer par les dépassés bookmarks ou un service externe.

Google Search continue donc d’évoluer et va même être complètement bouleversé dans un avenir proche. Autre nouveauté à venir au passage, la disparition des URL de recherche sur Google Chrome, qui concerne cette fois plus le navigateur que le moteur de recherche en lui-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…