Google Feed devient Discover : voici la liste de ce qui change dans le nouveau flux d’actualités

Google Feed, le flux d’actualités, change de nom et devient Discover. De nouvelles fonctionnalités sont au programme ainsi qu’une plus grande personnalisation du flux. Pour le moment, seule la version mobile est en cours de déploiement. Cette refonte intervient alors que Google fête ses 20 ans d’existence.

google feed discover flux actualites

Google Feed devient Discover, le géant de la recherche annonce du changement pour son flux d’actualités. Cette refonte de son service est l’occasion de découvrir un certain nombre de nouveautés. Les divers thèmes présents dans le flux peuvent être suivis par les utilisateurs, chacun d’entre eux est représenté par une étoile à 8 branches aux couleurs du logo de la firme.

Google Feed devient Discover : le flux d’actualités change de look sur mobile, voici la liste des nouveautés

Le nouveau flux d’actualités est également capable de mieux comprendre vos centres d’intérêt et de connaître votre niveau d’expertise sur un sujet. Le contenu affiché sera adapté en conséquence. Il est également question d’afficher les cartes du flux dans les résultats de recherches. Google annonce également que Discover est capable de prendre en charge le contenu en plusieurs langues à l’instar de Google Assistant. D’autres nouveautés sont également annoncées :

  • L’icône « découvrir » permet d’avoir un aperçu des actualités en rapport avec le sujet
  • Plus de vidéos apparaîtront dans le flux
  • Des articles plus anciens peuvent apparaître dans le flux en fonction de nos recherches
  • Certains détails sont mis en avant, une bande-annonce d’un film donne l’occasion de voir apparaître des cartes indiquant le nom des acteurs présents et un résumé de l’intrigue

En outre, ce nouveau flux apparaît directement sur la page d’accueil de Google Mobile. Le géant déploie pour le moment ce flux uniquement sur nos smartphones, il n’est pas encore question d’une variante PC. Cependant, il semble évident que celle-ci ne saurait tarder. Le déploiement de Discover pourrait prendre plusieurs jours. La firme annonce ces changements au moment où elle fête ses 20 ans d’existence. D’après Google, 800 millions d’utilisateurs accèdent au flux d’actualités chaque mois. Google Feed a connu un changement majeur l’an dernier en vue de concurrencer Facebook et Twitter. Utilisez-vous régulièrement le flux d’actualités de Google ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !