Google Sabrina : la clé Android TV s’appellerait “Chromecast avec Google TV”

Google Sabrina, le nouveau dongle Android TV de la marque, s'intitulerait finalement “Chromecast avec Google TV”, révèle une fuite. Quelques semaines avant le lancement supposé, la clef HDMI est en effet apparue dans la base de données des magasins américains Target.

google sabrina dongle tv android tv

Ce n'est une surprise pour personne. Comme on le sait depuis plusieurs mois, Google s'apprête à lancer un nouveau dongle Android TV sur le marché. Baptisé “Google Sabrina” en interne, le dongle est alimenté par le SoC Amlogic S905X2 et est compatible avec la 4K en 60 fps, HDR 10 et Dolby Vision. La clé HDMI est accompagnée d'une télécommande dédiée.

Sur le même sujet : Android 11 pour Android TV confirme l’existence du dongle Google Sabrina dans une vidéo

Google abandonne le nom “Android TV”, ça se confirme

Après plusieurs mois de fuites, “Google Sabrina” est apparue dans un listing des magasins Target, rapporte Artem Russakovski, journaliste chez Android Police, sur son compte Twitter. Dans la base de données, le dongle est sobrement intitulé “Chromecast with Google TV”, soit “Chromecast avec Google TV” en français. La marque fait l'impasse sur la mention “Android Tv”.

Comme le veulent plusieurs rumeurs, Google aurait décidé de rebaptiser son OS pour télévisions connectées d'ici la fin de l'année. Petit à petit, la firme de Mountain View souhaiterait abandonner la marque “Android”. Depuis 2012, le mot disparaît progressivement de l’écosystème de Google. Par exemple, Android Market est devenu le Play Store et Wear OS by Google a remplacé Android Wear.

Du reste, la fuite confirme le prix de vente du Chromecast. Chez Target, le dongle sera commercialisé au prix de 49.99 dollars. Comme prévu, il sera moins cher que le Chromecast Ultra. Aux Etats-Unis, l'accessoire est en effet vendu au prix de 69 dollars. Enfin, Target liste trois coloris différents : Rock Candy, Summer Melon et Summer Blue.

On s'attend à ce que Google dévoile son nouveau Chromecast lors de la conférence de présentation dédiée aux nouveaux Pixel, les Pixel 5 et le Pixel 4a compatible avec la 5G. Cet événement en ligne aurait lieu le 30 septembre 2020. On vous en dit plus dès que possible sur les plans de Google. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur le futur Chromecast dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…

ikea panneau solaire france
Ikea France vend des panneaux solaires sur son site, voici les prix

Ikea, leader de l’ameublement en France, intègre dans son catalogue un service d’installation de panneaux solaires. Pour cela, le géant suédois a signé un partenariat avec l’entreprise tricolore Voltalia. Le prix s’échelonne de 3700 euros à 5300 euros TTC, selon…

lidl produit apple pas cher
Lidl s’attaque à Apple avec un produit encore meilleur à 24,99 euros

Lidl s’attaque une nouvelle fois à Apple. Le 19 octobre, le géant allemand du low cost commercialisera de nouveaux écouteurs sans fil Silvercrest pour seulement 24,99 euros. Afin de concurrencer avec les AirPods, cette nouvelle itération promet des meilleures performances…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sens. Elle dispose également la toute…