Google Sabrina : Android 11 pour Android TV confirme l’existence du dongle dans une vidéo

 

Google Sabrina, le prochain dongle sous Android TV du constructeur, refait à nouveau parler de lui. Dans une version preview d’Android 11 pour Android TV réservée aux développeurs et publiée ce 25 juin, les journalistes du site 9To5Google ont mis la main sur une vidéo du dongle.

google sabrina tuto unplug
Crédits : 9to5Google

Ce n’est plus un secret pour personne. Google travaille actuellement sur un nouveau dongle TV sous Android TV. Baptisée Sabrina, cette clé HDMI accompagnée d’une télécommande prendra évidemment en charge le Google Assistant. Ce successeur direct du Chromecast Ultra reprend un design similaire, avec un form factor arrondi.

Après la fuite du design, ce fut au tour de la fiche technique de Google Sabrina de fuiter sur le net. Nous avons appris que le dongle serait compatible avec la 4K 60 FPS, HDR 10 et Dolby Vision. Un mode « faible latence automatique » serait également de la partie, permettant comme son nom l’indique de réduire la latence entre l’écran et les inputs lors de nos sessions jeu vidéo.

Une vidéo tutoriel confirme l’existence de Google Sabrina

Et ce jeudi 25 juin 2020, Google a surpris son monde en publiant une version preview réservée aux développeurs d’Android 11 pour Android TV. Les journalistes du site 9To5Google se sont amusés à fouiller dans les fichiers de l’OS pour trouver des signes de Google Sabrina. Ils ont mis la main sur une vidéo qui explique comment redémarrer le dongle.

Comme avec le ChromeCast Ultra, la manipulation est la même : il suffit de simplement le débrancher, atteindre trois secondes, et le rebrancher. D’apparence anodine, cette vidéo confirme les précédentes fuites sur Google Sabrina. Le dongle dans la vidéo arbore le même design circulaire que Google Sabrina, ainsi que ce logo G niché au centre.

Pour rappel, nous ne savons pas encore quand Google présentera officiellement son nouveau dongle sous Android TV. Initialement, le géant du web comptait dévoiler son appareil lors de la conférence I/O 2020, malheureusement annulée en raison de la crise sanitaire mondiale.

Source : 9TO5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…