Google publie sa liste annuelle d’extensions indispensables sur Chrome

 

Google a publié la liste des 11 extensions indispensables sur Chrome. Ces plugins servent à faciliter la vie des internautes dans le domaine de la productivité, du gaming et du multimédia.

Google Chrome
Crédits : 123RF

Chrome est le navigateur le plus populaire au monde. Malgré tous ses défauts et des failles de sécurité récurrentes, c'est le browser choisi par 67 % des internautes. Ils apprécient son ubiquité, sa rapidité et la possibilité de personnaliser l’expérience d’utilisation avec les extensions toujours plus nombreuses accessibles sur le Chrome Web Store.

À lire — Google Chrome recommande à tous les utilisateurs d’installer la dernière version de Windows

Google est conscient que le succès de son produit tient beaucoup à tous ces plugins. La compagnie a donc publié une liste des extensions sorties cette année que vous ne devriez pas manquer. La généralisation du télétravail et des services dans le cloud ont changé la manière dont on utilise notre navigateur, et cela se reflète dans les extensions proposées cette année. Google les a réparties en plusieurs catégories.

Google met en avant onze extensions indispensables sur Chrome

Dans les extensions de la section Productivité, Google prime Tango, qui permet de documenter des procédures et d’automatiser les captures d’écran. Réaliser des tutos ou des guides n’a jamais été aussi instinctif et rapide. Composa AI utilise l’Intelligence artificielle pour vous faire des propositions d’autocomplétion ou de reformulation directement pendant que vous écrivez. Workona vous aidera à gérer et organiser vos onglets, tandis que CrXMouse vous permet de faire avec une souris tout ce que vous deviez faire avec un clavier auparavant : ouvrir un onglet, revenir en arrière, ou même ouvrir vos sites préférés.

En matière de vidéo et de jeu, Google recommande RoPro, une extension pour les fans de Roblox. Elle leur permet de profiter de plusieurs dizaines d’améliorations pour leur MMORPG favori. eJOY permet de regarder une vidéo avec des sous-titres en deux langues, une fonctionnalité très utile pour apprendre l’anglais en regardant YouTube ou Netflix, par exemple.

Chrome jouit également de nombreuses extensions dans le domaine de l’éducation. Equatio permet de créer des « équations mathématiques, des formules et des questionnaires » de façon intuitive et sans code.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !