Google Chrome recommande à tous les utilisateurs d’installer la dernière version de Windows

Alors que Google Chrome est toujours l’un des rares navigateurs à fonctionner sur des versions de Windows plus anciennes, cela devrait bientôt changer. Il est donc fortement conseillé aux utilisateurs de passer sur les versions les plus récentes.

Google Chrome
Crédit : piter2121 / 123RF

Il y a quelques semaines, Google a décidé de mettre fin à la prise en charge par Chrome des versions obsolètes du système d’exploitation de Microsoft. En effet, à partir de la version Chrome 110, qui est actuellement prévue pour janvier 2023, le navigateur le plus populaire au monde ne sera plus compatible avec Windows 7 ni Windows 8.1. Cela signifie qu’à partir de cette date, vous n’aurez plus accès aux nouvelles mises à jour, et votre navigateur sera donc exposé aux pirates.

En prévision de cette étape importante, Google Chrome affiche désormais des avertissements lorsqu'il fonctionne sous Windows 7 et Windows 8.1, encourageant les utilisateurs à passer à un système d'exploitation plus récent. « Pour obtenir les futures mises à jour de Google Chrome, vous aurez besoin de Windows 10 ou d'une version ultérieure. Cet ordinateur utilise Windows 7 », peut-on lire sur un appareil Windows 7.

Google Chrome va bientôt abandonner Windows 7 et 8.1

Google Chrome n’est pas le seul navigateur qui veut vous pousser à passer aux versions plus récentes de Windows. D'autres navigateurs basés sur Chromium, comme Brave, affichent également le même type d’avertissement sur les machines plus anciennes. La notification est toujours affichée dans l'onglet actif du navigateur. Sa fermeture la supprime pour la session, mais elle revient au prochain démarrage du navigateur.

« Vous devrez vous assurer que votre appareil exécute Windows 10 ou une version ultérieure pour continuer à recevoir les futures versions de Chrome. Cela correspond à la fin de la prise en charge par Microsoft de l'ESU de Windows 7 et du support étendu de Windows 8.1 le 10 janvier 2023 », avait déclaré Google lors de l’annonce de la fin de la prise en charge. « Si vous êtes actuellement sous Windows 7 ou Windows 8.1, nous vous encourageons à passer à une version de Windows prise en charge avant cette date pour vous assurer de continuer à recevoir les dernières mises à jour de sécurité et fonctionnalités de Chrome ».

Tout comme Google, nous vous conseillons vivement de mettre à jour votre ordinateur vers une version plus récente de Windows. Microsoft veille également à inciter les propriétaires de PC sous Windows 10 à passer rapidement à Windows 11. Cela vous permettra non seulement de profiter des dernières fonctionnalités du géant américain, mais offrira également plus de sécurité à votre ordinateur.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Pixel 10a est officiel, voici le design et la date de sortie du nouveau smartphone abordable de Google

Google s’est contenté d’une courte vidéo pour annoncer la date de sortie officielle du Pixel 10a. Celle-ci ne donne aucune indication sur la fiche technique du smartphone, mais semble assurer…

Fallout saison 2 : que cache la scène post-générique du dernier épisode ?

La saison 2 de Fallout est terminée. En plus des événements explosifs de la conclusion, une mystérieuse scène post-générique nous donne des indices sur la suite. On vous explique. Adaptée…

Switch 2 : Nintendo refuse de s’aligner sur l’explosion des prix de la RAM et gèle ses tarifs (pour le moment)

Lorsque la Nintendo Switch 2 est sortie l’an dernier, nombreux sont les joueurs à avoir déploré son prix. Mais avec la crise de la RAM, une augmentation semble, de prime…

Spotify : le nouvel affichage des paroles est disponible pour tout le monde… enfin presque

Spotify a officialisé le déploiement de sa nouvelle interface dédiée aux paroles de chansons. Celles-ci sont désormais situées directement sous la couverture de l’album, et non dans un volet dédié….

Vous attendiez la Steam Machine avec impatience ? Vous allez être déçu

Valve nous reparle de sa Steam Machine, attendue par beaucoup pour devenir leur console de salon ultime. Malheureusement, ce n’est pas pour nous annoncer une bonne nouvelle. C’était en fin…

NVIDIA dit que cette mise à jour de Windows 11 ruine les graphismes de vos jeux

Depuis janvier, Windows 11 enchaîne les mises à jour problématiques. Désormais, les joueurs sur PC subissent des bugs graphiques en pleine partie. NVIDIA pointe du doigt un patch précis qui…

Le HUAWEI WiFi Mesh X3 Pro transforme votre routeur en objet de décoration

HUAWEI lance en France le WiFi Mesh X3 Pro, son nouveau routeur WiFi 7 avec antenne transparente. Au programme : un design révolutionnaire qui en fait un véritable objet déco,…

Certains iPhone rencontrent de graves bugs après la mise à jour iOS 26.2.1

La dernière mise à jour d’iOS ne se passe pas comme prévu pour certains utilisateurs. Depuis l’installation de la version 26.2.1, plusieurs iPhone rencontrent des problèmes sérieux. Entre les applis…

YouTube : le doublage automatique par IA gagne plusieurs nouveautés pour briser la barrière de la langue

Après deux ans de test, YouTube a déployé sa fonction de doublage automatique par IA. Cette option rencontre son public : en décembre dernier, plus de six millions de spectateurs…

Le mode Isolement de l’iPhone est vraiment infranchissable, même le FBI ne parvient pas à le casser

Le FBI a échoué à accéder aux données de l’iPhone d’une journaliste qui avait activé le mode Isolement d’iOS. On vous rappelle comment il fonctionne, et comment l’activer sur votre…