Google Pixel : de nouvelles options à venir pour la barre de recherche sur Android 12

 

La barre de recherche présente sur le launcher des Google Pixel va se doter de nouvelles options. Nos confrères du site 9To5Google ont découvert ces options de personnalisation dans la dernière version bêta DP2 d'Android 12.

pixel 4a
Crédits : Google

Comme vous le savez peut-être, Google vient de mettre en ligne la deuxième bêta développeurs d'Android 12. Cette version apporte quelques changements au niveau du design, entre un mode sombre légèrement plus clair, une réorganisation de l'écran de sélection des widgets et quelques modifications apportées à l'écran de verrouillage.

Seulement, cette version DP2 d'Android 12 cache d'autres surprises comme l'expliquent nos confrères du site 9to5Google. En effet, ils ont découvert une fonctionnalité cachée dédiée à la barre de recherche présente sur le launcher (la page d'accueil) des Google Pixel. Selon les dires de 9To5Google, Google compte inclure de nouvelles options de personnalisation pour la barre de recherche des Pixel.

À lire également : Google Pixel – Smart Compose, photos sous l'eau, découvrez la dernière mise à jour

barre recherche pixel
Crédits : 9To5Google

Plus de filtres sur la barre de recherche des Pixel

Actuellement, cette barre de recherche permet de rechercher rapidement des éléments sur votre smartphone (comme les applications ou les paramètres). Cette nouvelle version permettra d'activer ou de désactiver de sources supplémentaires. Comme le montrent les captures d'écran, il sera possible d'appliquer plusieurs filtres à vos recherches en les concentrant uniquement sur vos applications, vos contacts, vos raccourcis, vos widgets, ou encore le Play Store. Il y a également une source nommée “NASA”, mais pour l'instant sa signification reste mystérieuse.

Précisons que cette fonctionnalité est donc disponible sur la seconde version bêta d'Android 12 destinée aux développeurs. De fait, rien ne dit si elle sera disponible sur la version finale du système d'exploitation. Pour rappel, la version Developer Preview 2 est l'une des toutes premières bêta de Android 12. De fait, elle ne représente qu'un échantillon des fonctionnalités proposées par le prochain système d'exploitation de Google.

Si vous voulez tester ces nouveautés par vous-même, sachez qu'Android 12 DP2 est disponible sur les smartphones Google Pixel 3/XL, 3a/XL, 4/XL, Pixel 4a et 4a 5G et Pixel 5. On vous recommande toutefois de ne pas l'installer sur un smartphone que vous utilisez au quotidien, cette version étant instable et soumise à de nombreux bugs.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • pixel 5a 2
    Pixel 5a : Google ne compte pas sortir son smartphone en France

    Le Pixel 5a 5G ne devrait pas sortir en France. Google a démenti la rumeur qui affirmait l’annulation du smartphone. Mais en confirmant l’arrivée du téléphone dans le courant de l’année 2021, la firme dévoile qu’il ne sortira que dans…

  • google pixel bug netflix
    Google Pixel : un bug empêche la lecture de contenus en HD sur Netflix

    Les Google Pixel sont victimes d’un énième bug. D’après plusieurs plaintes, un problème au niveau de Google Widevine, l’outil de gestion des DRM, empêcherait les utilisateurs de regarder du contenu en HD et Ultra sur leur smartphone. Après les problèmes…

  • Google pixel 5
    Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

    Google lance le Pixel 5, un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable. Quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un carton en termes…

  • pixel 5
    Google Pixel 5 : la mise à jour d’avril 2021 booste les performances du GPU

    Plusieurs sources rapportent une forte augmentation des performances graphiques du Pixel 5 depuis la dernière mise à jour système. Le score 3DMark du smartphone est entre 30 et 50% plus élevé qu’avant l’update. Google semble avoir enfin réparé un problème…

  • Pixel
    Google pousse les utilisateurs d’iPhone à passer sur un Pixel avec une banane

    Dans un nouveau tutoriel sur sa chaîne YouTube « Made by Google » qui décrit la procédure pour transférer ses données d’un ancien smartphone à un Pixel, l’entreprise américaine a trouvé un moyen amusant d’attirer l’attention des utilisateurs d’iPhone. Alors que Google…

  • smartphone pixel 5
    Pixel 6 : Google miserait sur un SoC maison créé avec Samsung, adieu Qualcomm !

    Le Pixel 6 serait alimenté par le GS101, le premier SoC maison de Google. Développé en partenariat avec Samsung, ce chipset serait très proche des puces Exynos de la marque sud-coréenne. Il alimenterait aussi les Chromebook, les PC portables de…

  • iPhone et BMW
    Google veut transformer ses smartphones Pixel en clés de voiture

    Les smartphones remplacent actuellement beaucoup d’objets du quotidien comme les horloges, les agendas, le portefeuille ou encore l’ordinateur. Google veut aller encore plus loin, puisque l’entreprise souhaite qu’ils remplacent nos clés ou encore nos papiers d’identité. Google vient d’annoncer « l’Android…

  • Google Pixel 4a
    Pixel 6 : un capteur d’empreinte digitale sous l’écran est à l’étude

    Une petite incursion dans le code source d’Android 12 a permis à un développeur de découvrir que Google travaille sur l’intégration d’un capteur sous l’écran dans ses téléphones, comme tout bon flagship qui se respecte en 2021. Si le récent…

  • smartphone pixel 5
    Google Photos : dites adieu au stockage gratuit et illimité sur les prochains Pixel

    Le stockage gratuit et illimité sur Google Photos restera accessible sur les Pixel 2 à 5. En revanche, les propriétaires du futur Pixel 5a ne pourront pas en profiter et seront contraints d’opter pour un abonnement Google One une fois…

  • Heure d'été
    Certains Google Pixel n’arrivent pas à passer à l’heure d’été

    Le changement d’heure pour l’heure d’été a eu lieu hier, dimanche 14 mars, aux États-Unis et au Canada. Cependant, ce changement d’heure n’a pas été facile pour tous les appareils, puisqu’un certain nombre de téléphones Google Pixel ont été touchés…