Google Pixel : Smart Compose, photos sous l’eau, découvrez la dernière mise à jour

 

Google déploie une nouvelle mise à jour pour ses smartphones Pixel qui apporte son lot de nouveautés. Arrivée de l’écriture automatique, possibilité de prendre des photos, nouveaux fonds d’écrans… On vous résume tout ce qu’il faut savoir des annonces de la firme de Mountain View.

Pixel 5 5G

Après la découverte que Google va améliorer les performances en réalité augmentée des Pixel 4, la firme a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour disponible pour tous les modèles. Plusieurs nouveautés vont donc débarquer sur les smartphones Pixel.

La plus notable est sans doute l’arrivée de Smart Compose dans les applications SMS. Déjà présente dans Gmail, cette fonctionnalité boostée à l’IA permet de compléter ses phrases en cours de route. Pour valider les propositions, il suffit de swiper à droite sur la barre d’espace. Pour l’heure, seuls les États-Unis peuvent profiter.

Google Pixel Smart Compose

Découvrez toutes les nouveautés de la dernière mise à jour Google Pixel

Si vous possédez un Pixel Stand, vous verrez désormais apparaître un nouvel écran à l’heure du coucher. Les notifications ont également été retravaillées pour faciliter le passage à l’état de sommeil. Cette nouveauté est disponible pour tous les appareils compatibles avec la recharge sans fil, soit les Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 4, Pixel 4 XL et Pixel 5.

De plus, il est désormais possible de partager les enregistrements réalisés avec le dictaphone. L’application génère un lien accessible sur n’importe quel autre appareil. Les fichiers peuvent également être enregistrés sur un compte Google et être retrouvés sur le site dédié.

Sur le même sujet — Google Pixel 5a : découvrez les premières photos et infos sur le smartphone

Google a aussi annoncé un partenariat avec Kraken Sports, afin de permettre à ses utilisateurs de prendre des photos sous-marines. Ces derniers peuvent s’attendre à « la même haute qualité que sur terre », affirme le constructeur. Toutes les fonctionnalités, comme le mode portrait et le mode nuit, seront également disponibles sous l’eau.

Enfin, de nouveaux fonds d’écrans seront téléchargeables, en l’honneur de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Réalisés par le duo espagnol Cachetejack, ces derniers illustrent « la force et la transformation des femmes » à travers les années.

En revanche, aucune nouvelle des fonctionnalités qui mesurent le rythme cardiaque et respiratoire, comme annoncé en début de mois. Celles-ci devraient donc arriver un peu plus tard. Que pensez-vous de ces nouveautés ? Dites-le-nous en commentaires !

Source : Google

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !