Google teste en ce moment une offre d’abonnement pour Google Photos. Facturé 8 dollars, ce service consiste à imprimer automatiquement 10 photos de votre bibliothèque, sélectionnées par l’IA de Google, tous les mois. L’utilisateur peut choisir quel type de photos il souhaite dans la sélection. 

Google Photos

S’il y a bien quelque chose qui revient souvent, en particulier lorsqu’on en parle avec nos aînés, c’est la disparition des photos papier. Rien d’étonnant puisque le smartphone s’est largement imposé face aux appareils argentiques, mais aussi face aux albums photo. Entre Android et ses services toujours plus pratiques, Google est en première ligne de ce changement culturel. Pour autant, si certains se passent très facilement de photos papier, d’autres objectent que regarder des photos sur son smartphone « ce n’est pas la même chose ».

Alors bien sûr on peut les imprimer à la maison. Mais pour de meilleurs résultats, mieux vaut se douter d’une imprimante spécialisée. Ou faire appel à des services d’impression en ligne. Mais en 2020, le recours à l’impression, que ce soit à la maison ou via des services en ligne a surtout tendance à accompagner des événements marquants et grandes occasions. Par exemple, vous serez davantage enclin à offrir un album photo lors d’un mariage, anniversaire, pour fêter un diplôme, ou commémorer un voyage.

Serait-ce le signe que Google a des remords ? La firme californienne teste une offre d’abonnement pour Google Photos. Facturée 8 dollars, cette option permet de recevoir une dizaine de vos clichés sur papier tous le mois. Il vous suffit d’indiquer dans l’application si vous souhaitez que la sélection contienne surtout des visages (y compris ceux de vos animaux de compagnie), ou bien des paysages, ou encore « un peu de tout ». L’intelligence artificielle de Google se charge du reste.

Lire également : Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Mais c’est tout de même vous qui avez le dernier mot : si une photo ne vous plait pas, vous pouvez évidemment la remplacer. Ce test est présenté comme destiné à ceux qui veulent encadrer leurs photos ou les offrir en guide de cadeau. Pour l’heure, il faut obligatoirement résider aux Etats-Unis et rejoindre le test, sur invitation. Que pensez-vous de ce service ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Engadget



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail améliore son interface sur le web : découvrez les nouveautés

Google commence le déploiement d’une mise à jour de l’interface de Gmail qui ajoute un nouveau menu de personnalisation pour changer plus facilement l’apparence de Gmail. Cela concerne aussi bien le thème que la disposition des messages. Le déploiement a…