Google Photos teste un abonnement : recevez vos 10 meilleurs clichés sur papier tous les mois

 

Google teste en ce moment une offre d'abonnement pour Google Photos. Facturé 8 dollars, ce service consiste à imprimer automatiquement 10 photos de votre bibliothèque, sélectionnées par l'IA de Google, tous les mois. L'utilisateur peut choisir quel type de photos il souhaite dans la sélection. 

Google Photos

S'il y a bien quelque chose qui revient souvent, en particulier lorsqu'on en parle avec nos aînés, c'est la disparition des photos papier. Rien d'étonnant puisque le smartphone s'est largement imposé face aux appareils argentiques, mais aussi face aux albums photo. Entre Android et ses services toujours plus pratiques, Google est en première ligne de ce changement culturel. Pour autant, si certains se passent très facilement de photos papier, d'autres objectent que regarder des photos sur son smartphone “ce n'est pas la même chose”.

Alors bien sûr on peut les imprimer à la maison. Mais pour de meilleurs résultats, mieux vaut se douter d'une imprimante spécialisée. Ou faire appel à des services d'impression en ligne. Mais en 2020, le recours à l'impression, que ce soit à la maison ou via des services en ligne a surtout tendance à accompagner des événements marquants et grandes occasions. Par exemple, vous serez davantage enclin à offrir un album photo lors d'un mariage, anniversaire, pour fêter un diplôme, ou commémorer un voyage.

Serait-ce le signe que Google a des remords ? La firme californienne teste une offre d'abonnement pour Google Photos. Facturée 8 dollars, cette option permet de recevoir une dizaine de vos clichés sur papier tous le mois. Il vous suffit d'indiquer dans l'application si vous souhaitez que la sélection contienne surtout des visages (y compris ceux de vos animaux de compagnie), ou bien des paysages, ou encore “un peu de tout”. L'intelligence artificielle de Google se charge du reste.

Lire également : Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Mais c'est tout de même vous qui avez le dernier mot : si une photo ne vous plait pas, vous pouvez évidemment la remplacer. Ce test est présenté comme destiné à ceux qui veulent encadrer leurs photos ou les offrir en guide de cadeau. Pour l'heure, il faut obligatoirement résider aux Etats-Unis et rejoindre le test, sur invitation. Que pensez-vous de ce service ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • google maps qualité air copie
    Google Maps va afficher l’indice de qualité de l’air de votre région sur la carte

    Google Maps va afficher un indice de mesure de la qualité de l’air sur ses cartes. L’option, actuellement réservée aux Etats-Unis, permet de se faire une idée de la qualité de l’air dans la région que vous visitez. Google Maps continue…

  • android auto bug
    Android Auto pour mobile est sur le point de mourir définitivement

    C’est désormais officiel, l’application Android Auto pour smartphones va bientôt disparaître. Un message annonçant la fin prochaine des services s’affiche désormais aux utilisateurs. Google souhaite ainsi faire migrer les quelques survivants restants sur son Assistant, qui prend en charge des…

  • google play store comment telecharger
    Google Play Store APK : téléchargez et installez la dernière mise à jour sur Android

    Téléchargez et installez la dernière version du Google Play Store ! Nous revenons sur les nouveautés de cette version et vous expliquons comment installer facilement le marché des applications Google.

  • googletv appli ios
    L’application Google TV débarque enfin sur iOS

    Deux ans après son lancement sur Android, l’application Google TV débarque enfin sur iOS. Via cette appli, les utilisateurs d’iPhone et de d’iPad pourront visionner les films et séries achetés sur le service de Google. En 2020, Google a déclaré…

  • play store plus d'onglet film et tv
    Play Store : l’onglet Films et TV disparaît, rendez-vous sur Google TV

    Cela faisait deux mois que Google l’avait annoncé, l’onglet Films et TV disparaît désormais progressivement du Play Store. La firme de Mountain View redirige ses utilisateurs vers l’application Google TV s’ils souhaitent télécharger et louer du contenu audiovisuel. Un changement…