Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a pas encore activé cette fonctionnalité mais ça ne saurait tarder. 

google photos bientôt zoomer vidéos

En fouillant dans l’APK de la dernière version de Google Photos, Mishaal Rahman, le rédacteur en chef de XDA Developers, a découvert une nouvelle option permettant aux utilisateurs de zoomer dans une vidéo en rapprochant deux doigts posés sur l’écran. Malheureusement, il ne précise pas comment il est parvenu à activer cette option cachée.

Pour zoomer dans une vidéo dans Google Photos, il suffit en effet de réaliser le fameux pinch to zoom. Vous pouvez ainsi choisir avec une certaine précision sur quelle partie de la séquence vous souhaitez zoomer. Selon les constatations de Mishaal Rahman, cette option est accessible lorsque la vidéo est ouverte en plein écran ou directement depuis la galerie de l’application.

Lire également : Google Photos vous permet désormais de taguer manuellement des gens

Téléchargez l’APK de Google Photos 4.33

Pour le moment, on ignore quand Google déploiera cette nouvelle fonctionnalité au sein de son application. On table sur un déploiement dans premiers mois de 2020. En attendant, on vous invite à tenir Google Photos à jour en installant l’APK de la dernière version disponible ci-dessous. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. La mise à jour est aussi en cours de déploiement sur le Play Store. Que pensez-vous de cette nouveauté ? Êtes-vous parvenu à l’activer ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Téléchargez Google Photos sur le Play Store

Téléchargez l’APK de Google Photos 4.33

Source : XDA Developpers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…