Google se paie la tête d’Apple et Microsoft dans une pub pour son Chromebook

Maj. le 31 juillet 2018 à 14 h 27 min

C’est la tendance de l’été 2018, tailler Apple. Après Samsung c’est au tour de Google de se payer la tête de la marque à la Pomme. Il embarque au passage Microsoft dans une publicité où il met en avant ses Chromebook.

google apple microsoft chromebook

En été, les marques semblent être bien plus détendues que le reste de l’année. Et elles ont visiblement envie de croquer des pommes. Samsung s’est déjà payé la tête d’Apple dans une publicité égratignant l’encoche de l’iPhone X. C’est maintenant au tour de Google de tacler son concurrent. Il ne s’agit cette fois pas de smartphone mais d’ordinateur. Dans une publicité, la firme de Mountain View n’hésite pas à égratigner les MacBook d’Apple pour faire briller ses Chromebook. Pour ne pas faire de jaloux, Microsoft en prend aussi pour son grade.

Les Chromebook plus fiables que les MacBook et PC sous Windows ?

Dans sa publicité, Google pointe du doigts les défauts majeurs des MacBook et PC sous Windows. Parmi eux, on retrouve tous ces petits éléments devenus célèbres malgré eux comme le sablier (Windows) ou la roue (macOS) qui tournent lorsque le système rame. Les fenêtres envahissantes, messages d’erreurs, virus ou encore le fameux écran bleu de Windows sont également pointés du doigt.

Pour mettre en avant ses Chromebook, Google présente dans la foulée les avantages de Chrome OS (en attendant Fuschia). Selon la firme, le système est fluide, fiable et supporte en prime les applications Android. Dans un texte qui défile à vitesse grand V, Google affirme :

Si vous voulez une protection contre les virus, les mises à jour automatiques, une autonomie pour une journée, moins de recharge, plus d’autonomie, des démarrages plus rapides, des chargements plus rapides, moins de ralentissements, un nouveau type d’ordinateur portable…

Sans terminer sa phrase, Google montre un Chromebook. De quoi alimenter la guéguerre entre pro-Mac, pro-Windows, et pro-Chromebook. Même si, il faut bien le dire, ces derniers restent assez minoritaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…