Google : un outil pour voir tous les appareils reliés à votre compte !

 

Google a lancé son nouveau service en ligne de sécurité, par un procédé très rapide et simple nous pouvons maintenant voir tous les appareils connectés à notre ou nos comptes Google, en cas d'utilisation litigieuse de votre compte, vous pourrez interdire l'accès d'un seul clic !

google-outil-sécurité-screen

Vous pouvez donc voir quels appareils sont reliés à votre compte, à quel moment et à quel endroit. Vous avez donc un outil complet pour gérer et sécuriser votre compte Google, et ce, d'une manière très simple car en cas d'appareils inconnus vous pourrez supprimer l'accès à votre compte depuis cet appareil ainsi que sécuriser d'autant plus votre compte.

Vous pouvez voir tous les appareils qui se sont connectés au moins une fois à votre compte, que ce soit un ordinateur, un téléphone Android, une tablette Apple, un téléphone Blackberry… Mais, uniquement pour les téléphones Android, Google vous permet de localiser l'appareil !

Bien entendu, vous n'aurez pas accès à la localisation des appareils qui ne sont pas sous Android étant donné que Google n'est pas le propriétaire de ces différents systèmes et n'a donc aucun droit de localiser ces différents appareils.

google-outil-sécurité-screen2

Cet outil est un réel atout pour les particuliers mais aussi, et surtout, pour les entreprises. Car pour certaines d'entre elles, il est difficile et long de gérer la liste interminable des appareils connectés et pour des raisons de sécurité le service lancé par Google sera d'une grande utilité, plus rapide et plus sécurisé.

À partir de cet outil vous pourrez aussi sécuriser votre compte en lui-même en modifiant votre mot de passe, en vous permettant de vérifier vos informations de récupération, permettant aussi de désactiver l'accès aux applications moins sécurisées et pour finir et vérifier les autorisations de votre compte.

Encore une fois Google fait fort et nous propose un outil rempli de fonctionnalités très pratique qui pourra simplifier la vie de bon nombre d'entre nous !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…