Google Maps teste un mode Incognito et une fonctionnalité pratique pour les piétons

 

Google Maps teste un mode Incognito pour naviguer sans laisser de trace. Son fonctionnement est similaire à la navigation privée de Chrome. En fouillant l’APK de la toute dernière version bêta, une autre fonctionnalité en préparation a été identifiée. Il s’agit d’un mode destiné à améliorer l’expérience des piétons.

Google Maps Incognito

Google continue d’améliorer Maps qui a accueilli de nombreuses fonctionnalités utiles ces derniers mois. L’application propose depuis peu la navigation en réalité augmentée qui permet de superposer des instructions directement sur votre environnement via la caméra de votre smartphone. À cette fonctionnalité utile aux piétons s’ajoutera bientôt un mode « Eyes Free » qu’on peut littéralement traduire par « yeux libres ». À quoi ça sert ?

Google Maps : un mode Incognito pour naviguer sans trace et une fonctionnalité destinée aux piétons

Avant de revenir au mode « yeux libres », une fonctionnalité qui est d’ores et déjà en test, c’est le mode Incognito de Google Maps pour naviguer sans trace. Annoncé en mai dernier lors de la conférence Google i/o, il est désormais disponible en bêta fermée, plus précisément dans la version 10.26.67 de Google Maps (bêta). Une option « Mode Incognito » apparaît dans les paramètres. À l’instar du mode navigation privée de Google Chrome, elle permet une fois activée de ne laisser aucune trace dans l’historique de navigation ou encore dans celui des recherches quand vous réalisez des itinéraires.

Lire aussi : Google Maps — comment supprimer l’historique de navigation 

Quant au mode Eyes Free, ses traces ont été identifiées par XDA Developers en fouillant dans le code du fichier APK. Il vise à réduire la fréquence à laquelle l’utilisateur regarde l’écran de son smartphone lorsqu’il est à pied. Le mode permettra d’avoir des instructions vocales plus détaillées pour les piétons. Quand il est activé, Google Maps fournira des indications vocales précises et régulières de sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir les yeux rivés sur son smartphone. La fonctionnalité devrait être disponible en bêta pour les testeurs dans les semaines à venir.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…