Google Maps teste un mode Incognito et une fonctionnalité pratique pour les piétons

Google Maps teste un mode Incognito pour naviguer sans laisser de trace. Son fonctionnement est similaire à la navigation privée de Chrome. En fouillant l’APK de la toute dernière version bêta, une autre fonctionnalité en préparation a été identifiée. Il s’agit d’un mode destiné à améliorer l’expérience des piétons.

Google Maps Incognito

Google continue d’améliorer Maps qui a accueilli de nombreuses fonctionnalités utiles ces derniers mois. L’application propose depuis peu la navigation en réalité augmentée qui permet de superposer des instructions directement sur votre environnement via la caméra de votre smartphone. À cette fonctionnalité utile aux piétons s’ajoutera bientôt un mode « Eyes Free » qu’on peut littéralement traduire par « yeux libres ». À quoi ça sert ?

Google Maps : un mode Incognito pour naviguer sans trace et une fonctionnalité destinée aux piétons

Avant de revenir au mode « yeux libres », une fonctionnalité qui est d’ores et déjà en test, c’est le mode Incognito de Google Maps pour naviguer sans trace. Annoncé en mai dernier lors de la conférence Google i/o, il est désormais disponible en bêta fermée, plus précisément dans la version 10.26.67 de Google Maps (bêta). Une option « Mode Incognito » apparaît dans les paramètres. À l’instar du mode navigation privée de Google Chrome, elle permet une fois activée de ne laisser aucune trace dans l’historique de navigation ou encore dans celui des recherches quand vous réalisez des itinéraires.

Lire aussi : Google Maps — comment supprimer l’historique de navigation 

Quant au mode Eyes Free, ses traces ont été identifiées par XDA Developers en fouillant dans le code du fichier APK. Il vise à réduire la fréquence à laquelle l’utilisateur regarde l’écran de son smartphone lorsqu’il est à pied. Le mode permettra d’avoir des instructions vocales plus détaillées pour les piétons. Quand il est activé, Google Maps fournira des indications vocales précises et régulières de sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir les yeux rivés sur son smartphone. La fonctionnalité devrait être disponible en bêta pour les testeurs dans les semaines à venir.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !