Google Maps : les feux rouges sont désormais signalés dans l’application Android

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent fréquemment Google Maps en ville : les feux de circulation commencent à apparaître dans l’application Android. Déployée actuellement aux États-Unis, on espère maintenant que cette fonctionnalité arrive prochainement en France.

Google Maps
Crédit photo : pxfuel

Si Google Maps regorge de fonctionnalités et si ses développeurs ne cessent de le parfaire au fil des mois, il lui manquait jusqu’à présent une fonctionnalité pourtant essentielle en milieu urbain : la prise en charge des feux tricolores. En toute discrétion, Google vient de déployer une nouvelle édition de l’application Maps pour Android. Et la bonne nouvelle, c’est que celle-ci affiche désormais les feux de circulation, comme le rapporte le site droidlife.

Google Maps rattrape son petit retard face à Plans d’Apple

Ce n’est pas un secret, Apple lorgne de plus en plus du côté de son concurrent Google quand il s’agit de nouvelles fonctionnalités à iOS. Et ce n’est pas la dernière keynote du géant à la pomme qui va nous contredire. Mais, alors qu’iOS 13 et l’application Plans ont vu l’introduction des feux de circulation en 2019, la fonctionnalité manquait toujours à l’appel du côté de la concurrence. Aucun feu n’était jusqu’à présent signalé sur Google Maps.

Google est en train de rattraper son petit retard, puisque l’application Maps commence à afficher les feux rouges aux États-Unis. Google n’ayant pas encore officiellement communiqué sur cette nouvelle intégration, on espère qu’elle sera rapidement disponible à plus grande échelle et qu’elle arrivera prochainement dans l’Hexagone.

Google Maps feux de circulation
Crédit captures : droidlife

Selon les premiers retours des utilisateurs qui ont vu apparaître cette nouvelle fonctionnalité, l’intégration des feux de circulation est plutôt discrète pour le moment. Google Maps ne les prend pas en considération lors du trajet et ne les énonce pas. En revanche, la taille de l’icône d’un feu tricolore semble augmenter au fur et à mesure que le conducteur s’en approche.

Google Maps feux de circulation
Crédit captures : droidlife

La signalétique apparaît sur Google Maps build 10.44.3, mais semble manquante sur la beta 10.45.0, pourtant censée plus avancée. À l’heure actuelle, seuls les États-Unis semblent profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Nous l’avons testée en France et n’avons observé aucune intégration de la fonctionnalité en question. Si de votre côté, vous en profitez, n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un petit commentaire ci-dessous.

À lire aussi : les voitures Tesla s’arrêtent désormais automatiquement aux feux rouges



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Google : une notification Android pour prévenir en cas de séisme

Google pourrait prochainement inclure les alertes concernant les séismes directement sur Android. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait d’abord être déployée en Californie puis partout dans le monde si elle prouve son efficacité. Google songe à inclure une nouvelle fonctionnalité directement dans…