Tesla : les voitures s’arrêtent désormais automatiquement aux feux rouges

Tesla s'apprête à déployer une importante mise à jour de l'Autopilot. Grâce à une poignée de nouvelles fonctionnalités, le pilotage automatique va désormais prendre en compte les feux rouges et les panneaux Stop. Les voitures électriques du constructeur s'arrêteront donc automatiquement devant un feu de signalisation. 

tesla autopilot arrêt feux rouges

D'après nos confrères d'Electrek, la firme d'Elon Musk va déployer la mise à jour 2020.12.6 du système Autopilot sur les voitures inscrites au programme bêta-test Early Access aux États-Unis. Ce nouveau pack de fonctionnalités, baptisé “Traffic Light and Stop Sign Control”, fonctionne quand le pilotage automatique est activé sur les Tesla Model 3 et les Tesla Model Y.

Sur le même sujet : Tesla travaille sur une alternative à Google Maps pour ses voitures électriques

Une mise à jour beta de l'Autopilot de Tesla intègre la détection des feux rouges

Grâce aux caméras et aux capteurs qui équipent les voitures, l'Autopilot sera capable d'identifier la présence d'un panneau d'arrêt ou de feux de circulation. En cas de feu rouge et d'un stop, la voiture va s'immobiliser automatiquement. Si un feu vert ou orange est repéré, le véhicule ralentira automatiquement par mesure de sécurité. “La voiture indiquera l'intention de ralentir par une notification sur le tableau de bord” explique le changelog de la mise à jour. Pour passer outre cet automatisme, il suffit d'appuyer brièvement sur l'accélérateur.

Sans surprise, Tesla demande aux conducteurs de rester vigilant et de garder un oeil attentif sur les panneaux de signalisation. Encore au stade du développement, l'option “ne permet pas de s'arrêter automatiquement à tous les panneaux de la signalisation routière”, met en garde la firme américaine. Dans un premier temps, l'Autopilot risque de plus d'enclencher régulièrement la procédure de ralentissement par excès de prudence. “Le conducteur doit continuer d’être attentif et d’être prêt à prendre une décision immédiate” assène Tesla dans son changelog.

Tesla a déjà teasé à plusieurs reprises l'arrivée de ces fonctionnalités de conduite autonome. Il y a quelques semaines, le constructeur automobile a notamment publié une vidéo de démo montrant la détection et l’arrêt automatique d'un véhicule aux feux rouges. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
californie interdit voitures thermiques
La Californie interdit la vente de voitures diesel et essence à partir de 2035

La Californie va interdire la vente de voitures neuves avec un moteur diesel ou à essence dès 2035. Seules les voitures alimentées par l’électricité et l’hydrogène seront donc autorisées. Cette mesure vise à lutter contre le réchauffement climatique.  Ce mercredi 23 septembre, Gavin Newsom, gouverneur démocrate de Californie, a…

elon musk tesla
Tesla annonce une voiture électrique à 25 000 € d’ici trois ans

Tesla a profité du Battery Day pour parler stratégie – notamment comment réduire le coût par kilowatts-heure des batteries. L’occasion de présenter de nouvelles technologies qui devraient permettre à en croire Elon Musk de lancer une première voiture électrique autour…