Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense trace. 

google earth triangle OVNI

UFomania, une chaîne YouTube dédiée à l’ufologie, la science qui étudie les apparitions d’OVNI, vient de mettre en ligne une courte vidéo intitulée « ancienne formation triangulaire trouvée dans le désert du Nevada ». D’après l’internaute à l’origine de cette « découverte », le triangle est la trace d’un immense OVNI échoué dans les années 1950. Pour étayer son hypothèse, il rappelle que le triangle se trouve à proximité de la zone 51, qui excite depuis 1989 l’imagination des complotistes.

Google Earth : ce mystérieux triangle est un OVNI, assurent des internautes sur YouTube

« On dirait qu’un immense vaisseau spatial s’est échoué et a fait fondre le sol » théorise un utilisateur dans les commentaires de la vidéo. D’autres estiment qu’une pyramide alien a probablement été bâtie à cette emplacement il y a des millénaires. Pour certains théoriciens, la terre était en effet peuplée d’extraterrestres bien avant l’apparition de l’homme sur terre. C’est pourquoi certains ufologues cherchent même des pyramides alien au beau milieu de l’Antarctique avec Google Earth.

« Vous avez juste trouvé Buffalo Valley Intermediate Field, une piste d’atterrissage créée dans les années 30 avant d’être abandonné dans les années 50 » explique un internaute, peu convaincu par les théories des ufologues. Le site WikiMapia confirme les dires de l’internaute. Ce triangle n’est donc qu’une immense piste d’atterrissage de 1069 mètres, destinée à accueillir les avions commerciaux réquisitionnés d’urgence par l’armée. La piste a été fermée en 1954.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !