Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense trace. 

google earth triangle OVNI

UFomania, une chaîne YouTube dédiée à l’ufologie, la science qui étudie les apparitions d’OVNI, vient de mettre en ligne une courte vidéo intitulée « ancienne formation triangulaire trouvée dans le désert du Nevada ». D’après l’internaute à l’origine de cette « découverte », le triangle est la trace d’un immense OVNI échoué dans les années 1950. Pour étayer son hypothèse, il rappelle que le triangle se trouve à proximité de la zone 51, qui excite depuis 1989 l’imagination des complotistes.

Google Earth : ce mystérieux triangle est un OVNI, assurent des internautes sur YouTube

« On dirait qu’un immense vaisseau spatial s’est échoué et a fait fondre le sol » théorise un utilisateur dans les commentaires de la vidéo. D’autres estiment qu’une pyramide alien a probablement été bâtie à cette emplacement il y a des millénaires. Pour certains théoriciens, la terre était en effet peuplée d’extraterrestres bien avant l’apparition de l’homme sur terre. C’est pourquoi certains ufologues cherchent même des pyramides alien au beau milieu de l’Antarctique avec Google Earth.

« Vous avez juste trouvé Buffalo Valley Intermediate Field, une piste d’atterrissage créée dans les années 30 avant d’être abandonné dans les années 50 » explique un internaute, peu convaincu par les théories des ufologues. Le site WikiMapia confirme les dires de l’internaute. Ce triangle n’est donc qu’une immense piste d’atterrissage de 1069 mètres, destinée à accueillir les avions commerciaux réquisitionnés d’urgence par l’armée. La piste a été fermée en 1954.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…