Google Earth : un internaute pense avoir découvert une “pyramide alien” en Antarctique

 

Grâce à Google Earth, un internaute affirme avoir découvert l'existence d'une série de “pyramides alien” en Antarctique. Adepte des théories du complot les plus folles, il assure que ces étranges pyramides sont utilisées par le gouvernement américain pour des opérations secrètes. 

google earth

L'internaute n'a pas tardé à partager sa découverte sur sa chaîne Youtube dédiée à ses théories, rapportent nos confrères du Daily Star. Dans sa vidéo, il s'étonne que les formes qu'il a repéré dans la glace aient  été “floutées”. Selon lui, les services secrets américains sont derrière tout ça.

Grâce à Google Earth, il assure avoir découvert des “pyramides alien”

“Ils veulent nous faire croire que c'est juste un tas de terres enneigées” explique l'internaute derrière la chaîne The Stir Podcast. “L'Antarctique est le plus grand mensonge du monde” assure le théoricien. D'après lui, le gouvernement US utilise des vestiges aliens souterrains pour mener à bien des expériences mystérieuses. En naviguant dans Google Earth, il explique même avoir découvert l'entrée d'un passage secret sous la glace.

Ce n'est pas la première fois qu'un internaute avec un peu trop d'imagination s'intéresse de près à l'Antarctique. “D'autres histoires de pyramides extraterrestres circulent au sujet de l'Antarctique. En 2013, une équipe de scientifiques européens et américains auraient découvert une pyramide située près de la côte” rapporte Nigel Watson, un expert en ufologie (l'étude des aliens) à nos confrères du Metro, un média britannique. Evidemment, ces allégations ne se reposent sur aucune preuve.

Dans les commentaires, de nombreux théoriciens croient dur comme fer aux assertions de The Stir Podcast. Heureusement, de nombreux utilisateurs n'hésitent pas à tourner en dérision sa “découverte”. “Oui c'est clair, ils ne veulent pas qu'on découvre l'entrée de la fabrique de jouets du Père Noël” s'amuse par exemple un internaute.

Pour conclure, on rappellera que les images satellites de Google Earth ne sont pas toujours d'une grande qualité. Il n'est pas non plus impossible que ce flou soit simplement le résultat d'un simple bug ou d'un phénomène météorologique. Pour plus d'histoires mystérieuses, découvrez notre top 10 des découvertes les plus insolites de Google Earth.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…