Voici le «téléphone portable le plus fin au monde» de la taille d’une carte bleue, en vidéo

Le Kyocera KY-O1L est le téléphone portable le plus mince au monde il dispose d’un gabarit similaire à celui d’une carte bleue et ne pèse pas beaucoup plus lourd. C’est l’opérateur japonais NTT Docomo qui commercialisera ce petit objet. Son prix sera d’environ 246 euros, découvrez-le en vidéo.

Kyocera KY-O1L smartphone le plus mince au monde

L’opérateur japonais NTT Docomo dévoile un téléphone portable pas plus grand qu’une carte bleue (9,5 x 5,5 cm), le Kyocera KY-O1L. Sa fiche technique révèle la présence d’un écran e-paper monochrome d’une dimension de 2,8 pouces, il est compatible 4G et dispose d’une batterie de 380 mAh. Il n’est pas non plus bien lourd, 47 grammes et ne se montre pas trop épais, et se montre épais de seulement 5,3 mm. Comme le souligne, TheVerge, un smartphone Android se « dit » plus fin, il s’agit du smartphone modulaire Moto Z 2016 qui dispose d’une épaisseur de 5,2 mm sans tenir compte du capteur photo proéminent.

Découvrez la vidéo du «téléphone portable le plus fin au monde»

Le Kyocera KY-O1L ne s’encombre pas d’un appareil photo il se voit donc grand gagnant au jeu de qui est le plus mince. Cet appareil est capable de lancer quelques applications bureautiques, un navigateur web pour surfer grâce à la 4G. Il ne dispose pas de magasin d’applications ce qui limite beaucoup son potentiel. Cependant, ce mobile plaira à coup sûr à ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un smartphone énorme comme nous en voyons de plus en plus souvent.

Cet appareil sera proposé par l’opérateur japonais dans un premier temps au prix de 32 000 yens soit 246 euros environ. Nous ignorons si le Kyocera KY-O1L sera commercialisé en France et en Europe. Dans tous les cas, ce petit objet n’est pas dénué d’intérêt bien qu’il puisse paraître un peu cher au premier abord. Il existe aussi Jelly le plus petit smartphone Android au monde, en guise d’alternative. Que pensez-vous du KY-O1L ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…