Google aurait annulé la sortie de ses prochains PC portables Pixelbook

Vous ne devriez probablement pas vous attendre à ce que Google sorte un nouvel ordinateur portable de la marque Pixelbook d’ici les prochaines années, puisque le fabricant a annoncé avoir abandonné ses projets visant à créer de nouveaux PC portables.

Pixelbook GOogle

Après la sortie du Pixelbook original en 2017 puis du Pixelbook Go en 2019, on pouvait logiquement s’attendre à ce que Google renouvelle tôt ou tard sa gamme de PC portables d’ici peu, mais c’était sans compter un rapport de Business Insider qui indiquait déjà dès 2019 que la division hardware de Google en charge de ces machines avait commencée à être redéployée sur d’autres projets dans l’entreprise.

Désormais, un nouveau rapport de The Verge vient de confirmer la mauvaise nouvelle : le prochain Pixelbook ne verra finalement jamais le jour. L'appareil était très avancé dans son développement et devait faire ses débuts l'année prochaine, selon une personne familière avec la question, mais le projet a été annulé dans le cadre des récentes mesures de réduction des coûts chez Google.

Google dissout l’équipe en charge du Pixelbook

D’après la source de nos confrères, l'équipe derrière le projet Pixelbook, et plus largement les PC portables de Google, a été dissoute et déplacée vers d'autres postes au sein de l'entreprise. Le patron du matériel de Google, Rick Osterloh, aurait pourtant confirmé lors de la Google I/O que la société allait encore « faire des Pixelbook à l'avenir », mais comme la société a ralenti les embauches et cherché à réduire les projets au cours des derniers mois, un nouveau Pixelbook ne doit pas avoir été une priorité assez élevée.

L'annulation du projet de créer un nouveau Pixelbook est assez étonnante compte tenu de l'accent mis par Google sur la construction d’un écosystème Pixel avec toujours plus d’appareils différents. L’entreprise a même fait beaucoup d’efforts ces derniers mois pour améliorer son système d’exploitation : ChromeOS.

Un nouvel ordinateur portable correspondrait parfaitement donc à ses plans, surtout s'il était alimenté par une puce Tensor, que l’on retrouve déjà dans les derniers smartphones de l’entreprise. D’ailleurs, les Pixel 7 et 7 Pro devraient avoir droit à une nouvelle puce Tensor G2 encore plus puissante, qui serait cette fois-ci basée sur l’Exynos 2100 de Samsung.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro : voici à quoi ressemblent vraiment les prochains écouteurs sans fil de Samsung

Le design de la prochaine gamme d’écouteurs sans fil de Samsung, les Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro, s’est dévoilé à travers plusieurs animations. Mais rien ne vaut des…

Test Fairphone Fairbuds XL (2025) : la réparabilité absolue est-elle adaptée à un casque audio ?

Seconde génération du casque audio de Fairphone, le Fairbuds XL de 2025 s’appuie sur la même philosophie que tous les autres produits de la marque : réparabilité et modularité. Vendu…

La situation de Tesla est désastreuse en France, plus personne n’achète ses voitures

L’année 2025 a été très difficile pour Tesla en France et en Europe. 2026 ne démarre pas sous les meilleurs auspices non plus, avec une nouvelle chute importante des ventes…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Le Samsung Galaxy S24 FE atteint un prix bas record avec ce code, mais il faut faire vite !

Les soldes se terminent dans quelques heures et, pour cette dernière journée de promotions exceptionnelles, Cdiscount va encore plus loin grâce au code 15DES129 cumulable avec les offres en cours….

Votre Google Pixel perd la connexion sans raison ? Android 16 apporte enfin la solution

Les utilisateurs de Pixel en avaient assez des coupures de connexion imprévisibles. Google a enfin décidé d’agir avec Android 16. Deux nouveaux réglages vont permettre de garder le contrôle entre…

Artemis 2 : la NASA repousse le décollage après plusieurs incidents majeurs, voici la nouvelle fenêtre de tir visée

Depuis plusieurs mois, la NASA prépare la mission Artemis 2 qui marquera le retour historique de l’Humanité au-delà de l’orbite terrestre. Alors que l’agence américaine prévoyait son décollage pour le…

La batterie de sa Xiaomi SU7 reste en excellente santé malgré un usage extrême

La longévité des voitures électriques fait souvent débat. Pourtant, un modèle de la Xiaomi SU7 vient de créer la surprise. Sa batterie affiche une santé remarquable après un usage hors…

Xiaomi 17 Ultra : le prix européen du futur roi de la photo a fuité, avec une (petite) concession en prime

Xiaomi frappe fort avec sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : les Xiaomi 17. Alors que le prix européen de la version de base a récemment fuité, c’est…

France Télévisions passe au HDR10+ sur les Smart TV Samsung, une grande première en Europe

Pour la première fois en France et en Europe, une chaîne TV en direct, France 2 UHD, a diffusé des contenus en HDR10+.  Le standard HDR10+ débarque sur les chaînes…

TV