Gmail change de look sur iPhone et en profite pour faire le plein de nouvelles fonctions

Google annonce une mise à jour importante de Gmail sur iOS. L’application adopte enfin Material Design 3 et intègre de nouvelles fonctionnalités pratiques. Voici tout ce qui arrive sur votre iPhone cette semaine.

Gmail
Crédits : 123RF

Depuis plusieurs années, Google applique progressivement son style Material Design 3 à ses principales applications. Ce changement visuel, introduit avec Android 12 en 2021, privilégie des interfaces plus dynamiques, personnalisables et adaptées aux différents appareils. Si Gmail sur Android et sur le web avait rapidement bénéficié de cette évolution, la version iOS restait jusqu'ici très proche de son ancien design. Malgré l'importance de la messagerie sur iPhone, elle n'avait pas vraiment évolué depuis plusieurs années.

Google annonce maintenant l'arrivée officielle de Material Design 3 sur Gmail pour iPhone. Tous les utilisateurs Workspace et personnels recevront la mise à jour progressivement à partir de cette semaine. Ce nouveau style apporte plus d'animations, des boutons arrondis, des épaisseurs de lignes ajustables et une meilleure gestion des espaces. Les éléments d'interface deviennent plus grands et plus facilement adaptables, notamment pour les écrans plus récents comme ceux de l'iPhone 15 et de l’iPhone 15 Pro Max.gmail material design 3 iphone

Gmail sur iPhone adopte Material Design 3 et intègre la création d’événements et l'IA Gemini

En plus du nouveau look, Gmail sur iOS accueille enfin la création et la modification d'événements d'anniversaire directement depuis l'application. Cette fonction, disponible sur Android depuis 2024, permet d’ajouter facilement des rappels liés aux contacts. Google enrichit aussi son service de messagerie avec une nouvelle intégration de son intelligence artificielle Gemini. Les utilisateurs abonnés à certaines offres Workspace pourront générer des images IA, les enregistrer, les copier ou les insérer directement dans leurs brouillons d’email depuis l'application mobile.

Google précise que les fonctions de génération d'images seront réservées aux abonnements comme Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise tiers et Google One AI Premium. Seuls les utilisateurs ayant activé les modules Gemini pourront en profiter. En parallèle, la société déploie d'autres améliorations dans ses outils comme Vids et Slides, notamment des options avancées pour la gestion des projets ou la création de présentations. Avec cette série de mises à jour, l’entreprise veut rendre ses applications plus modernes, plus complètes et harmoniser au maximum l’usage entre Android, iOS et le web.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…