Galaxy Z Flip : découvrez le design de l’édition 5G

 

Le Galaxy Z Flip édition 5G apparaît dans une poignée de fuites. Quelques semaines avant la présentation Unpacked, le smartphone à clapet s'est illustré sur le site d'un organisme de certification chinois. Peu après, un informateur réputé a mis en ligne les premières images d'un Z Flip arborant un élégant coloris cuivre similaire à celui du Galaxy Note 20 Ultra. 

galaxy z flip 5g design

Comme prévu, Samsung s'apprête à commercialiser une variante 5G de son Galaxy Z Flip. Le modèle est d'ailleurs apparu dans la base de données de la TENAA, un organisme de certification en Chine. Le site web de l'administration comprend plusieurs clichés montrant le Galaxy Z Flip 5G. Sans surprise, il est identique à la variante 4G lancée en début d'année. On y retrouve ainsi un écran pliable Infinity Flex AMOLED composé d'un mécanisme à clapet. Sur la face arrière, Samsung intègre à nouveau un écran secondaire d’un pouce destiné à consulter l’état de la batterie ou de la recharge et un double capteur photo. Rien de nouveau de ce côté là.

Sur le même sujet : Galaxy Z Flip – coller un film ou verre de protection sur l’écran fait aussi sauter la garantie

Voici le coloris “Mystic Bronze” façon Galaxy Note 20 Ultra

Par contre, Samsung va proposer le Galaxy Z Flip 5G dans un nouveau coloris cuivre plutôt élégant, intitulé Mystic Bronze. Evan Blass, un leaker dont la réputation n'est plus à faire, a en effet publié sur son compte Patreon un GIF montrant ce Z Flip bronze (voir ci-dessous). D'après une première image officielle, Samsung proposera aussi un Galaxy Note 20 Ultra “Mystic Bronze”.

Côté fiche technique, le Galaxy Z Flip 5G serait alimenté par le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm à la place du Snapgragon 855+ intégré à la version 4G LTE. Samsung nous en dire plus dès le 5 août 2020, date de présentation probable du Galaxy Z Flip 5G. Le smartphone à clapet ne débarquera ensuite dans les magasins que dans le courant du mois de septembre 2020 et en quantité très limitée. On vous en dit plus dès que possible sur le Z Flip 5G. En attendant plus d'informations sur le smartphone, n'hésitez pas à donner votre avis sur son design dans les commentaires ci-dessous.

Samsung Galaxy Z Flip 5G


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…