Galaxy Z Flip 3 : Samsung prépare un smartphone à clapet moins cher et sans 5G !

 

Le Galaxy Z Flip 3, l'un des prochains smartphones pliables de Samsung, ferait l'impasse sur la 5G. Il devrait aussi se contenter d'un SoC d'ancienne génération. Cantonné à la 4G, le téléphone à clapet serait proposé à un prix inférieur à celui de ses prédécesseurs. 

Galaxy Z Flip 3 pas cher et sans 5G

En 2021, Samsung va inonder le marché de nouveaux smartphones pliables. Au total, le numéro mondial commercialisait un total de 5 nouveaux téléphones avec un écran pliable, dont le Galaxy Z Fold 3, un Z Fold S, une version encore plus haut de gamme du Z Fold et un Galaxy Z Flip Lite, un smartphone à clapet pliable à prix abordable.

D'après les informations de nos confrères néerlandais de Galaxy Club, ce smartphone à clapet abordable serait baptisé Galaxy Z Flip 3, Samsung ayant déjà lancé 2 smartphones Z Flip en 2020 : un Z Flip 4G et un Z Flip 5G. Bien décidé à étoffer son offre milieu de gamme, le géant de Séoul aurait décidé de ne pas intégrer la 5G à son smartphone à clapet.

Un SoC Snapdragon 855+ pour le Galaxy Z Flip 3 ?

Le média a en effet pu mettre la main sur le numéro de modèle du Z Flip 3 : SM-F720F. L'absence de “B” à la fin du numéro indique que le smartphone devra se contenter d'une connectivité 4G LTE. De facto, Samsung s'appuierait sur un chipset qui n'est pas compatible avec la 5G, comme le Snapdragon 855 Plus. Le SoC alimente déjà le premier Galaxy Z Flip 4G only.

Tout porte à croire que Samsung ait décidé de faire du Galaxy Z Flip 3 l'un des premiers smartphones pliables milieu de gamme de son catalogue. En optant pour un SoC d'ancienne génération, Samsung va pouvoir baisser le prix de vente de l'appareil sous la barre des 1000 euros.

Sur le même sujet : Samsung déploie la mise à jour Android 11 sur le Galaxy Z Flip 5G

Aux dernières nouvelles, le constructeur devrait présenter ses nouveaux smartphones pliables d'ici la fin du second trimestre de 2021. Pour l'heure, il est difficile de déterminer si Samsung a aussi prévu une version haut de gamme de son Z Flip 3, avec la 5G et un SoC récent. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Galaxy Club



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…