Galaxy S7 Edge : une ROM Android Oreo est disponible

 

Le Galaxy S7 Edge peut d'ores et déjà passer sous Android Oreo ! Une ROM officieuse a été mise à disposition par XDA-Developers suite à une erreur de déploiement de la mise à jour par Samsung au Vietnam. La ROM permet notamment de profiter de la nouvelle surcouche Samsung Experience 9.0 et peut être installé sur tout S7 Edge disposant d'un SoC Exynos. Les utilisateurs français peuvent donc se lancer.

galaxy s7

Le Galaxy S7 Edge sous Android Oreo, c'est possible dès maintenant grâce à une ROM proposée par XDA-Developers. Celle-ci permet de profiter de la nouvelle interface Samsung Experience 9.0 plusieurs semaines voire plusieurs mois avant la sortie officielle. La ROM est compatible avec les modèles de Galaxy S7 Edge équipés d'un SoC Exynos, les utilisateurs français sont donc concernés. Il ne faut surtout pas tenter l'opération avec un S7 Edge embarquant un SoC Snapdragon.

Galaxy S7 Edge : Android Oreo disponible via une ROM

Au début du mois de février 2018, Samsung déployait par accident la mise à jour vers Android Oreo chez certains possesseurs d'un Galaxy S7 Edge au Vietnam. A partir des informations récupérées sur le système et le kernel, un membre de XDA-Developers a réussi à développer une ROM fonctionnelle et qui a été vérifiée. Ça marche, mais il est conseillé aux utilisateurs peu avertis d'attendre la version officielle d'Android Oreo pour installer la mise à jour, quitte à rester sous Nougat encore un peu de temps.

Car la manœuvre peut être délicate et ne doit pas être prise à la légère. Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde de ses données avant de se lancer. Sachez également que si votre smartphone est encore sous garantie, celle-ci sautera automatiquement. Les instructions et les fichiers sont disponibles à travers ce lien. En cas de doute ou de problème, vous pouvez demander conseil sur le forum Phonandroid.

s7 edge oreo

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…