Un Galaxy S7 Edge prend feu hors garantie, Samsung offre un Galaxy S9 à son propriétaire

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 47 min

Un Galaxy S7 Edge vient de prendre feu, rapporte une utilisatrice. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre une photo, le smartphone s’est mis à chauffer dangereusement jusqu’à s'embraser sous ses yeux. Malgré l’absence de garantie, Samsung a décidé de lui offrir un Galaxy S9 flambant neuf pour la dédommager. 

galaxy S7 edge feu

« J’ai sorti le téléphone de ma poche pour prendre une photo mais il a bugué et il s’est éteint » explique une internaute sur le réseau social Reddit. « Quelques minutes après l’avoir posé sur le comptoir de ma cuisine, il s’est mis à prendre feu » ajoute-t-elle dans son post.

Son Galaxy S7 Edge prend feu spontanément, Samsung lui offre un Galaxy S9 pour la dédommager

En réaction, elle s’est rapidement adressée au service client de Samsung Maroc. La garantie de son Galaxy S7 Edge ayant expiré, celui-ci n’a rien pu faire pour elle. « J’ai acheté mon S7 Edge il y a deux ans » souligne l’utilisatrice. Déçue, elle a décidé de prendre contact avec Samsung sur Twitter.

« J’ai reçu un appel de Samsung Maroc » explique l’internaute, quelques jours après que son smartphone ait pris feu. La firme sud-coréenne s’est excusée de la réponse fournie par le service client. En dédommagement, Samsung a décidé de lui offrir un Galaxy S9 sans conditions.

L’entreprise lui a juste demandé de supprimer les photos de l’incident des réseaux sociaux afin que des internautes peu scrupuleux ne les utilisent pas afin d’obtenir des compensations. « Apparemment, des personnes utilisent des photos d’un Galaxy Note 7 ayant explosé pour tenter de se faire rembourser » explique l’utilisatrice, soulagée par le dénouement de cette affaire.

Ce nouvel incident rappelle en effet le fiasco du Galaxy Note 7 en 2016. Récemment, un Galaxy Note 9 a lui aussi pris feu dans la poche de sa propriétaire. Aux dernières nouvelles, Samsung mène actuellement l’enquête sur les causes du dysfonctionnement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…