Le Galaxy S22 sortira en janvier 2022 et n’aura pas de capteur selfie sous l’écran, ça se confirme

 

Les espoirs de voir un Galaxy S22 avec un capteur selfie sous l’écran s’amenuisent de jour en jour. Une nouvelle vient confirmer ce que l’on savait déjà : Samsung optera probablement pour un écran troué. De plus, le leaker affirme que le modèle Ultra n’aurait pas de capteur principal 200 MP comme on le pensait et a avancé une date de sortie : janvier 2022.

Galaxy S22
Crédits : Let’s Go Digital

C’est une nouvelle qui va en décevoir plus d’un. On se doutait déjà que le capteur selfie du Galaxy S22 ne se cachera pas sous l’écran, pas même sur le modèle Ultra. Sur Twitter, le leaker FrontTron a confirmé cette information. L’écran plein de bord à bord, ce n’est donc pas pour tout de suite chez Samsung. C’est la douche froide pour tous les utilisateurs qui espéraient voir disparaître ce petit trou au milieu de l’écran qui peut s’avérer bien agaçant.

Pour faire avaler la pilule, le leaker annonce tout de même une nouvelle réjouissante, à savoir la date de sortie du Galaxy S22. Samsung prévoirait en effet de présenter son nouveau flagship en janvier 2022, pour corroborer avec le planning instauré par le Galaxy S21. FrontTron révèle ainsi que de premiers rendus 3D officiels pourraient fuiter dès novembre de cette année, bien qu’il ne semble pas particulièrement certain de cette affirmation.

Sur le même sujet : Galaxy S22 Ultra : ce superbe concept présente un smartphone aussi doué en photo qu’en jeu

Le Galaxy S22 Ultra n’aurait finalement pas de capteur 200 MP

Enfin, dernière information et pas des moindres : le capteur 200 MP du Galaxy S22 Ultra n’existerait finalement pas. Plusieurs fuites ont effet tablé sur la présence d’un capteur géant fabriqué par Olympus, mais FrontTron invite à « ne pas se laisser piéger par cette information ». Les leakers semblent en effet avoir du mal à se mettre d’accord sur le sujet, certains affirmant que Samsung opterait en réalité pour le même capteur 108 MP que sur le Galaxy S21 Ultra. FrontTron est également de cet avis.

La partie photo du Galaxy S22 fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps, Samsung s’étant particulièrement illustré dans ce domaine avec son flagship actuel. En outre, les futurs modèles standards et Plus seraient équipés d’un capteur principal 50 MP pour filmer en 8K, en comparaison du capteur 12 MP des versions actuelles. Son processeur, l’Exynos 2200, est également au cœur de toutes les convoitises, les benchmarks l’annonçant déjà plus puissant que celui de l’iPhone 12.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !