Galaxy S22 Ultra: Samsung miserait sur un capteur photo de 200 mégapixels, ça se confirme

 

Le Galaxy S22 Ultra se distinguerait de la concurrence grâce à un objectif photo de 200 mégapixels. Plusieurs mois avant l'annonce officielle, une fuite est venue confirmer la présence d'un énorme capteur conçu en partenariat avec la célèbre marque d'appareils photo Olympus. La fuite corrobore aussi l'arrivée de la gamme de smartphones Samsung en janvier 2022. 

Galaxy S21 Ultra
Crédits : Unsplash

Citant de multiples sources de l'industrie, Pulse News, un média sud-coréen, affirme que Samsung annoncera la gamme des Galaxy S22 dès le mois de janvier 2022. Pour la première fois de l'histoire des Galaxy S, la marque sud-coréenne avait présenté ses derniers flagships, les Galaxy S21, en début janvier.

Jusqu'à l'année dernière, le géant de Séoul attendait encore la fin du mois de février, voire le début mars, pour annoncer les Galaxy S. Grâce à cette annonce précoce, Samsung est parvenu à donner un coup de fouet aux ventes trimestrielles de sa division mobile.

Sur le même sujet : Le Galaxy S22 s’annonce plus puissant que l’iPhone 12, l’Exynos 2200 remplit toutes ses promesses

Un appareil photo avec 5 capteurs, dont un objectif 200 mégapixels, est au programme

Toujours aux dires de Pulse News, le Galaxy S22 Ultra, l'hypothétique édition haut de gamme, embarquerait un appareil photo composé de 5 objectifs au dos. Cet appareil serait surtout équipé d'un capteur photo de 200 mégapixels développé avec Olympus, une célèbre marque d'appareils photo originaire du Japon.

Samsung aurait en effet noué un partenariat avec l'expert de la photographie, à la manière de Huawei avec Leica ou Realme avec Kodak. Le module photo développé par Olympus pour le S22 Ultra offrirait le double de la définition des meilleurs capteurs actuels, comme le capteur 108 mégapixels du S21 Ultra. D'après les précédentes fuites, Olympus aurait aussi participé à l'élaboration de l'appareil photo du Galaxy Z Fold 3 mais un module 200 mégapixels ne serait pas au programme du smartphone pliable.

Enfin, Pulse News confirme la compatibilité du stylet S-Pen, longtemps réservé aux Galaxy Note, avec le Galaxy S22 Ultra. Ce n'est pas une surprise, le S21 Ultra étant déjà compatible avec l'accessoire. En attendant de plus amples informations, on vous invite à prendre ces fuites avec des pincettes. Plusieurs mois avant la production de masse, Samsung peut encore changer son fusil d'épaule.

Source : Pulse News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !