Galaxy S21 : une fuite confirme l’absence de chargeur dans la boîte et la date de lancement

Les Galaxy S21 (S30) feront bien l'impasse sur le chargeur secteur inclus dans la boîte, confirme un informateur réputé. Dans la foulée, la fuite confirme la date de lancement des smartphones. Samsung devrait bien présenter sa nouvelle génération de flagships le 14 janvier 2021. 

galaxy s21 plus ultra design teaser fuite

En partenariat avec MySmartPrice, Ishan Agarwal, un leaker indien réputé, a publié plusieurs informations clés sur les prochains Galaxy S21 (S30) sur son compte Twitter. Dans un premier temps, il révèle la date de présentation des smartphones : le jeudi 14 janvier 2021. Comme prévu, Samsung a décidé de précipiter le lancement de la gamme de plusieurs semaines afin de booster les ventes en berne de sa division mobile.

D'après Ishan Agarwal, la conférence débutera à 16h (heure française) et sera diffusée sur le site web officiel de Samsung. Evidemment, la présentation Unpacked sera aussi retransmise en direct sur YouTube. Pandémie oblige, la firme sud-coréenne devrait se contenter d'une présentation virtuelle. Le jeune homme accompagne son tweet du GIF qui sera inclus dans les invitations qui seront envoyées à la presse (voir ci-dessous).

Pas de chargeur dans la boîte des S21, juste un câble USB-C

Dans un tweet séparé, Ishan Agarwal confirme l'absence de chargeur secteur et d'écouteurs filaires dans la boîte des Galaxy S21 (S30) vendus sur le marché britannique. En miroir de son rival Apple, Samsung se contentera d'inclure un câble de recharge USB-C. Le bloc secteur devra être acheté séparément. Pour faire passer la pilule, Samsung offre un bon d'achat de 50 dollars aux personnes qui réservent un Galaxy S21 aux Etats-Unis.

On s'attend évidemment à ce que le géant de Séoul applique cette même logique à la plupart des marchés. En France, une législation devrait néanmoins contraindre Samsung à fournir une paire d'écouteurs sans fil dans la boîte. Cette même loi a forcé Apple à glisser une paire de EarPods (des écouteurs filaires) dans la boîte des iPhone 12.

Cette décision est d'autant plus cocasse que Samsung s'est récemment moqué de l'absence de chargeur secteur dans la boîte des iPhone 12.  Pris en flagrant délit de mémoire courte, la firme a préféré supprimer discrètement les publications qui se payaient de la tête de son concurrent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !