iPhone 12 : Samsung trolle Apple et l’absence de chargeur dans la boîte

 

L'iPhone 12 est la cible des moqueries de Samsung. Sur les réseaux sociaux, le géant sud-coréen s'est amusé de l'absence de chargeur inclus dans la boîte. Pourtant, il se murmure que le constructeur pourrait emboîter le pas à Apple et ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones Galaxy dès l'année prochaine. 

samsung moque iphone 12 absence chargeur

Ce 13 octobre 2020, Apple a levé le voile sur les iPhone 12. Cette année, la firme de Cupertino ne fournit plus de chargeur dans la boîte. Pour justifier sa décision, Apple met en avant des préoccupations écologiques. En amenuisant la taille des boîtes, le constructeur californien économise sur le transport à grande échelle et réduit son empreinte carbone.

Sans surprise, la décision d'Apple a rapidement été moquée. Sur Twitter, Xiaomi n'a pas tardé à se payer la tête d'Apple en rappelant que le Xiaomi Mi 10T Pro est toujours vendu avec un chargeur inclus. Peu après, Samsung a tenu des propos similaires sur Facebook.

Samsung va-t-il finir par abandonner le chargeur inclus, comme Apple ?

Sur le réseau social, Samsung a publié la photo d'un chargeur en précisant : “inclus avec votre Galaxy”. Dans la foulée, la marque tacle aussi l'absence d'écran 120 Hz sur les iPhone 12. “Votre Galaxy vous donne tout ce que vous cherchez. Du plus essentiel comme le chargeur, au meilleur appareil photo, batterie, performances, mémoire et même un écran 120 Hz pour smartphone” glisse le statut.

Pourtant, des bruits de couloir affirment que Samsung envisage de ne plus fournir de chargeur dans la boîte de ses Galaxy S21. Comme Apple, Samsung compterait sur le fait que la plupart de ses clients ont déjà ce qu'il faut chez eux pour charger l'appareil. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que Samsung se moque des décisions d'Apple avant de lui emboîter le pas. Avant d'ajouter une encoche à certains de ses Galaxy, la firme s'est longuement moquée de celle de l'iPhone X. Aussi, Samsung a longtemps tiré à boulets rouges sur l'abandon du port jack avant de le faire disparaître de ses Galaxy.

Sur Twitter, Samsung s'est aussi moqué de l'arrivée tardive de la 5G sur les iPhone. “Certains viennent de dire bonjour à la vitesse alors que nous sommes amis depuis un certain temps. Procurez-vous dès maintenant votre smartphone Galaxy 5G» tacle le géant de Séoul. Samsung a en effet négocié le virage de la 5G plus d'un an avant son rival.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone douze coloris
iPhone 12 : la 5G fait fondre l’autonomie, les premiers tests le confirment

 L’iPhone 12 commence à être analysé sous toutes les coutures par les différents médias américains. Les rédactions testent actuellement le dernier né d’Apple sur plusieurs points, notamment afin de réaliser un benchmark de référence. D’après les premiers retours, les résultats…

5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…