Maj. le 4 janvier 2019 à 12 h 08 min

Mise à jour du 2 janvier 2019 : quelques jours après son déploiement en Allemagne, la mise à jour Android est maintenant proposée à tous les Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus en France. Pour la télécharger et l’installer, suivez la procédure ci-dessous. 

Le Galaxy S9 reçoit déjà la mise à jour vers Android 9.0 Pie. Quelques jours avant la date de déploiement promise, Samsung pousse la mise à jour chez certains utilisateurs allemands. On vous explique comment vérifier si la dernière version d’Android est déjà proposée sur votre smartphone. Suivez le guide. 

galaxy s9 mise jour android pie disponible comment installer

Aux dernières nouvelles, la mise à jour Android Pie ne devait débarquer sur les Galaxy S9 et Galaxy Note 9 qu’en janvier 2019, avait promis le constructeur. Finalement, la marque a décidé d’offrir un chouette cadeau de Noël à ses utilisateurs. Comme le rapporte SamMobile, Android Pie est déployé en Allemagne, chez des beta testeurs et des utilisateurs lambda.

Comment télécharger et installer la mise à jour Android 9.0 Pie sur votre Galaxy S9 ou S9 Plus

Dans ces conditions, on peut s’attendre à ce que la mise à jour soit proposée en France dans les heures voire les jours à venir. Comme toujours, le firmware sera déployé par vagues successives. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps. Dans les semaines à venir, on s’attend à ce qu’Android Pie soit aussi proposé sur le Galaxy Note 9.

Pour vérifier si Android Pie est déjà proposé sur votre Galaxy S9/S9 Plus :

  • Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur « À propos de l’appareil »
  • Sélectionnez maintenant « Mise à jour logicielle »
  • Si elle est disponible, choisissez « Lancer la mise à jour » et suivez les instructions fournies par votre S9 ou S9+

Pour rappel, la mise à jour permet de profiter de la nouvelle surcouche Samsung One UI, qui propose notamment un élégant mode sombre et un changement radical de l’interface. La surcouche est spécialement conçue pour les écrans de 6″ ou plus. Pour découvrir si vous pourrez installer la mise à jour sur votre appareil, consultez la liste des smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…