Maj. le 4 janvier 2019 à 12 h 08 min

Mise à jour du 2 janvier 2019 : quelques jours après son déploiement en Allemagne, la mise à jour Android est maintenant proposée à tous les Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus en France. Pour la télécharger et l’installer, suivez la procédure ci-dessous. 

Le Galaxy S9 reçoit déjà la mise à jour vers Android 9.0 Pie. Quelques jours avant la date de déploiement promise, Samsung pousse la mise à jour chez certains utilisateurs allemands. On vous explique comment vérifier si la dernière version d’Android est déjà proposée sur votre smartphone. Suivez le guide. 

galaxy s9 mise jour android pie disponible comment installer

Aux dernières nouvelles, la mise à jour Android Pie ne devait débarquer sur les Galaxy S9 et Galaxy Note 9 qu’en janvier 2019, avait promis le constructeur. Finalement, la marque a décidé d’offrir un chouette cadeau de Noël à ses utilisateurs. Comme le rapporte SamMobile, Android Pie est déployé en Allemagne, chez des beta testeurs et des utilisateurs lambda.

Comment télécharger et installer la mise à jour Android 9.0 Pie sur votre Galaxy S9 ou S9 Plus

Dans ces conditions, on peut s’attendre à ce que la mise à jour soit proposée en France dans les heures voire les jours à venir. Comme toujours, le firmware sera déployé par vagues successives. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps. Dans les semaines à venir, on s’attend à ce qu’Android Pie soit aussi proposé sur le Galaxy Note 9.

Pour vérifier si Android Pie est déjà proposé sur votre Galaxy S9/S9 Plus :

  • Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur « À propos de l’appareil »
  • Sélectionnez maintenant « Mise à jour logicielle »
  • Si elle est disponible, choisissez « Lancer la mise à jour » et suivez les instructions fournies par votre S9 ou S9+

Pour rappel, la mise à jour permet de profiter de la nouvelle surcouche Samsung One UI, qui propose notamment un élégant mode sombre et un changement radical de l’interface. La surcouche est spécialement conçue pour les écrans de 6″ ou plus. Pour découvrir si vous pourrez installer la mise à jour sur votre appareil, consultez la liste des smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…