Galaxy S10 : voici à quoi ressemble la mise à jour Android 10 One UI 2.0, en vidéo

Un premier aperçu de l’interface One UI de Samsung sur le Galaxy S10 est apparu sur YouTube. Basée sur Android 10, la mise à jour dispose du nouveau système de navigation gestuelle mis au point par Google, d’options déjà disponibles sur les nouveaux Galaxy Note 10, et d’une esthétique très similaire à la précédente itération de la surcouche. 

galaxy s10 mise jour android 10 one ui 2 samsung vidéo

Un Youtubeur portugais du nom de Dudu Rocha a mis en ligne une vidéo de prise en main de la surcouche One UI 2.0 fonctionnant sur un Galaxy S10, rapportent nos confrères de XDA Developpers. Il s’agirait d’une version de la surcouche basée sur Android 10 encore au stade du développement. Plusieurs indices laissent XDA penser qu’il s’agit bien d’une itération authentique. Néanmoins, de nombreux éléments devraient changer d’ici le déploiement en version finale.

Lire également : Android Q s’appelle en fait Android 10 – c’est officiel, Google est désormais privé de dessert

Galaxy S10 : voici un premier aperçu de Samsung One UI 2.0 avec Android 10

Parmi les nouveautés aperçues dans la vidéo, on trouve d’abord les nouveaux gestes de navigation développés par Google pour Android 10. Comme imposé par Google, Samsung va proposer la gestuelle sur les smartphones de son catalogue. Visiblement, le constructeur aurait décidé d’abandonner sa propre implémentation de la gestuelle. C’est évidement à confirmer.

Dans la foulée, Samsung semble avoir aussi apporté quelques améliorations mineures au volet des paramètres rapides. Désormais, l’interface de cette section occupe tout l’écran du smartphone. Ce n’est pas vraiment le cas avec la première itération de One UI. Sans grande surprise, on trouve aussi des fonctionnalités initialement dédiées au Galaxy Note 10 et Note 10+. On aperçoit en effet dans la section des paramètres rapides une option Link to Windows permettant de transformer un ordinateur en écran distant pour le mode DeX de l’appareil.

Pour rappel, la mise à jour Android Q avec One UI 2.0 sera déployée dans le courant de l’automne sur les Note 10 et les Galaxy S10. De son côté, le Galaxy S11 devrait profiter directement de la version 2.1 de One UI. En attendant d’en savoir plus, découvrez les nouveautés d’Android 10.

Source : XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…