Le Galaxy Note 4 a le « meilleur écran jamais testé » par DisplayMate

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 13 min

A chaque sortie d’un nouveau produit électronique, le site DisplayMate y va de sa petite analyse de l’écran. Une « petite » analyse qui, en réalité, consiste en des tests poussés et rigoureux et le dernier en date à être passé entre les mains de DisplayMate n’est autre que le Galaxy Note 4 en compagnie de son acolyte à écran incurvé le Galaxy Note Edge.

Après avoir déclaré que l’écran du Galaxy S5 était le meilleur qu’ils aient pu tester et que celui des Galaxy Tab S était « le meilleur jamais vu sur une tablette », c’est aujourd’hui autour de l’écran du Galaxy Note 4 de recevoir tous les éloges de la part de l’équipe de testeurs.

écran du Galaxy Note 4
Galaxy Note 4, le meilleur écran du marché ?

Si les écrans respectifs des Galaxy Note 4 et Note Edge utilisent tous deux la technologie OLED, la principale différence entre les deux se situe au niveau des substrats puisque tandis que le premier utilise un substrat de verre traditionnel, l’écran de la phablette incurvée utilise un substrat en plastique.

Pour DisplayMate, il ne fait aucun doute que depuis 2010, Samsung n’a fait qu’améliorer ses écrans AMOLED au point de parvenir, en l’espace de quatre ans, à dépasser les performances des meilleurs écrans LCD avant d’en arriver à la conclusion que l’écran du Galaxy Note 4 était :

Le meilleur écran de smartphone que nous n’ayons jamais testé. Il atteint ou bat de nouveaux records de performance qui sont les suivants : la plus haute précision des couleurs, la plus haute résolution d’écran, un rapport de contraste infini, le plus haut sommet de luminosité, un niveau de contraste élevé en lumière ambiante, la plus petite variation de luminosité selon l’angle de vue.

D’une définition de 2560 x 1440 pixels, ce dernier affiche effectivement une très haute résolution de 518 ppp, ce qui correspond à quatre écrans HD 720p. La précision des couleurs est au rendez-vous et le rapport de contraste infini. La luminosité atteint, d’après les tests, le plus haut niveau jamais atteint sur un appareil mobile et varie très peu lorsqu’on change d’angle de vue.

En termes d’autonomie, l’écran du Galaxy Note 4 est 14% plus économe que celui du Note 3 et 40% plus efficace que n’importe quel écran LCD Full HD. Sa capacité de gestion des couleurs fournit de multiples gammes. Un écran qui est donc le gros point fort de la dernière phablette Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…

Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…