Le Galaxy Note 4 a le « meilleur écran jamais testé » par DisplayMate

A chaque sortie d’un nouveau produit électronique, le site DisplayMate y va de sa petite analyse de l’écran. Une « petite » analyse qui, en réalité, consiste en des tests poussés et rigoureux et le dernier en date à être passé entre les mains de DisplayMate n’est autre que le Galaxy Note 4 en compagnie de son acolyte à écran incurvé le Galaxy Note Edge.

Après avoir déclaré que l’écran du Galaxy S5 était le meilleur qu’ils aient pu tester et que celui des Galaxy Tab S était « le meilleur jamais vu sur une tablette », c’est aujourd’hui autour de l’écran du Galaxy Note 4 de recevoir tous les éloges de la part de l’équipe de testeurs.

écran du Galaxy Note 4
Galaxy Note 4, le meilleur écran du marché ?

Si les écrans respectifs des Galaxy Note 4 et Note Edge utilisent tous deux la technologie OLED, la principale différence entre les deux se situe au niveau des substrats puisque tandis que le premier utilise un substrat de verre traditionnel, l’écran de la phablette incurvée utilise un substrat en plastique.

Pour DisplayMate, il ne fait aucun doute que depuis 2010, Samsung n’a fait qu’améliorer ses écrans AMOLED au point de parvenir, en l’espace de quatre ans, à dépasser les performances des meilleurs écrans LCD avant d’en arriver à la conclusion que l’écran du Galaxy Note 4 était :

Le meilleur écran de smartphone que nous n’ayons jamais testé. Il atteint ou bat de nouveaux records de performance qui sont les suivants : la plus haute précision des couleurs, la plus haute résolution d’écran, un rapport de contraste infini, le plus haut sommet de luminosité, un niveau de contraste élevé en lumière ambiante, la plus petite variation de luminosité selon l’angle de vue.

D’une définition de 2560 x 1440 pixels, ce dernier affiche effectivement une très haute résolution de 518 ppp, ce qui correspond à quatre écrans HD 720p. La précision des couleurs est au rendez-vous et le rapport de contraste infini. La luminosité atteint, d’après les tests, le plus haut niveau jamais atteint sur un appareil mobile et varie très peu lorsqu’on change d’angle de vue.

En termes d’autonomie, l’écran du Galaxy Note 4 est 14% plus économe que celui du Note 3 et 40% plus efficace que n’importe quel écran LCD Full HD. Sa capacité de gestion des couleurs fournit de multiples gammes. Un écran qui est donc le gros point fort de la dernière phablette Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !