Galaxy Tab S : le meilleur écran jamais vu sur une tablette d’après DisplayMate

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Depuis la Galaxy Tab 7.7, lancée en 2011, Samsung n’avait jamais retenté l’expérience d’un écran AMOLED sur une tablette. Il aura donc fallu attendre l’annonce des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5, trois ans plus tard, pour voir la technologie portée sur un autre appareil que les smartphones ou les phablettes de la marque, ce qui lui aura laissé le temps de mûrir et même de gagner en qualité avec une définition de 2560 x 1400 pixels.

Un challenge pour le coréen dont la performance vient d’être soulignée par DisplayMate qui, après avoir effectué différents tests, en est arrivé à la conclusion que les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 proposaient le meilleur écran jamais vu sur une tablette, de la même façon que le Galaxy S5 propose le meilleur écran jamais vu sur un smartphone.

écran des Galaxy Tab S
L’écran des Galaxy Tab S 8.4 et 10. souligné par DisplayMate.

D’après le dernier rapport posté par DisplayMate, la performance de l’écran embarqué par les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 est équivalente, voire supérieure, à ce que peut proposer le dernier smartphone haut de gamme du coréen, en termes d’affichage : une grande précision de couleurs, un taux de contraste infini, une très faible réfection – ce qui représente un avantage considérable lors d’une utilisation en extérieur – et une variation de luminosité minime lorsqu’on change d’angle de vue.

Concernant les couleurs, on peut notamment lire que celles-ci sont plus précises que n’importe quel smartphone ou tablette jamais testés par DisplayMate et offrent un étalonnage précis de la norme Adobe RVB, ce qui s’avère assez rare dans le cadre d’un produit destiné au grand public.

Ainsi, le seul point sur lequel l’écran des Galaxy Tab S est un peu en deçà de la crème de la crème, c’est au niveau de la luminosité maximale avec seulement  546 nits en luminosité automatique et 415 nits en manuel contre 684 nits pour la Nokia Lumia 2520.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.