Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur, le constructeur sud-coréen espère bien offrir de meilleures performances que le Snapdragon 865 de Qualcomm. 

galaxy note 20 soc exynos 992

En général, Samsung intègre le même SoC au sein des Galaxy S et des Galaxy Note sortis la même année. L’an dernier, le leader du smartphone a néanmoins dérogé à sa règle en équipant les Galaxy Note 10 et Note 10+ du SoC Exynos 9825, une version améliorée du chipset Exynos 9820 des Galaxy S10.

Sur le même sujet : Galaxy Note 20 – Samsung miserait sur une batterie de 4000 mAh, comme le Galaxy S20

Samsung travaille sur un SoC Exynos plus puissant que le Snapdragon 865 de Qualcomm

D’après les informations obtenues par nos confrères de ZDNet Korea, Samsung a décidé de procéder de la même manière cette année. Les Galaxy Note 20 vendus sur le marché européen feraient donc l’impasse sur le chipset SoC Exynos 990 qui alimente les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra présentés en février 2020. Á la place, les Note 20 seraient équipés d’un SoC Exynos 992, une version améliorée du processeur des S20. Gravé en 6nm (contre 7nm pour l’Exynos 990), le chipset offrirait des performances supérieures à son prédécesseur et au Snapdragon 865 de Qualcomm.

Sur base des informations obtenues, le rapport de ZDNet table sur des performances 1 à 3% plus élevées que le chipset de Qualcomm. Avec cette nouvelle puce maison, le fabricant cherche à faire taire les critiques concernant les performances des Exynos. Depuis la sortie des S20, des utilisateurs européens se plaignent en effet que l’Exynos 990 ne soit pas à la hauteur du chipset de Qualcomm qui équipe les versions américaines. Une pétition demandant à Samsung d’enterrer les SoC Exynos a même vu le jour.

En développement depuis déjà plusieurs mois, le SoC Exynos 992 de Samsung serait présenté dans les mois à venir, probablement début août. Le chipset alimenterait les Note 20 vendus en Europe et en Corée du Sud. Pour rappel, la présentation des Galaxy Note 20 aurait lieu dans le courant du mois d’août prochain, en dépit de la crise sanitaire.

Source : ZDNet Korea



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…