Maj. le 28 mars 2020 à 13 h 47 min

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le média coréen Seoul Economic Daily, Samsung aurait tenu une vidéoconférence avec des analystes pour évaluer l’impact de la situation sur son business.

Samsung Galaxy S20

L’industrie du smartphone est durement touchée par la pandémie du Covid-19 et même les meilleurs ne sont pas épargnés par son impact sur l’économie mondiale. Samsung manquerait de loin son objectif de vente des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra pour le premier trimètre de 2020. Selon Seoul Economic Daily, les performances commerciales des nouveaux haut de gamme du constructeur ne représentent que 60% de celles de la série S10 à la même période l’année dernière.

Ce rapport confirme les informations de The Korea Herald, un autre média coréen qui rapportait le mois dernier que les Galaxy S20 se vendaient deux fois moins bien que le S10. Samsung n’a pas encore dévoilé les chiffres officiels, mais devrait le faire au début du trimestre prochain.

Samsung est en état d’alerte

Selon le site SE Daily, Samsung a tenu une conférence téléphonique avec plusieurs spécialistes cette semaine pour évaluer les solutions pour limiter les dégâts. L’action de l’entreprise a chuté depuis la mi-février et pourrait plonger davantage dans les semaines à venir. En dehors des smartphones, les ventes de PC, d’écrans et d’appareils électroménagers de devraient connaître une baisse par rapport à l’année dernière.

Seules les ventes de semi-conducteurs résisteraient à l’impact de la crise alors que la demande pour les solutions de data centers est à la hausse. Depuis leur lancement il y a un mois, les Galaxy S20 ont déjà vu leur prix chuter chez certains marchands. Cette baisse n’a que très peu d’impact sur les ventes qui à l’arrivée seront loin des objectifs initiaux, du moins pour le premier trimestre de 2020.

Source : SE Daily



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !